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Un 8 a chaine
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Salut à tous
Je viens de faire les premiers essais sur route.
Surprise la pipe d'admission condense énormément limite à givrée.
Sinon ça marche plutôt bien.
Vous avez une idée pourquoi ça condense?
Bonne soirée

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Bonne route
Sun 17 May - 23:14 (2020)
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Sun 17 May - 23:14 (2020)
Broche53
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Wink Tu n'es pas dans la bonne section pour exposer ton problème. Ici c'est la rubrique des tutoriels.

De plus sois plus explicite dans ta demande. Tu viens de faire les premiers essais sur route mais après quoi ?

Lorsqu'un modo passera par ici, il déplacera ton post dans la bonne rubrique Okay

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Alex
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Sun 17 May - 23:40 (2020) Visit poster’s website
stefd30
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Le Forum n'ayanrt pas de rubrique ésotérique, j'ai mis ca en mécanique Mr. Green

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Sun 17 May - 23:46 (2020)
Broche53
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Mr. Green

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stefd30
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Fais gaffe, t'es mûr pour repasser modo Mort de Rire

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Sun 17 May - 23:49 (2020)
Broche53
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Lol, je compte bien revenir un jour ou l'autre Okay

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stefd30
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T'as intérêt Mr. Green

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Sun 17 May - 23:52 (2020)
seb166
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Si je ne me trompe pas, c’est le signe d’une vitesse d’admission très rapide (trop).
Tu ne donnes pas assez de détails pour qu’on t’éclaire. Quelle moto ? Quel carbu ? Quelle pipe ? Quels pots ?
C’est pas la pipe d’origine j’imagine.
Ça peut venir d’une pipe plus longue ou plus fine que l’originale, d’un diamètre de carbu trop gros. Ou alors, tu as des pots plus libres que d’origine avec un filtre à air d’origine. (Ou un peu de tout ça.)
Bref, le flux d’air/essence est accéléré dans la pipe et la refroidit. La condensation est due à la différence de température interieure et extérieure. (Comme sur une canette qui sort du frigo)
Ça peut être galère sous une certaine température extérieure car si le mélange air/essence refroidit beaucoup, le moteur va être capricieux. Il y a des chances pour que le givre disparaisse si tu roules quand il fait froid car la différence de température int /ex sera moins grande. Par contre, tu auras plus de chance d’avoir des ratés moteur quand il fait froid.
Mon 18 May - 00:03 (2020) Visit poster’s website
Takanka
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Une photo ou deux ça peut aider Confused

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Mon 18 May - 07:34 (2020)
samourai21
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Takanka wrote:
Une photo ou deux ça peut aider Confused


+1 Okay

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Mon 18 May - 08:58 (2020)
Un 8 a chaine
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Bonjour
Merci pour la redirection
Samourai21 je t'en avais parlé il y a environ 2 mois.
Voila un peu de précision
c'est un sportster de 91 cylindre/piston 1200 culasse buell avec carburateur S&S
j ai donc rallongée la pipe d'admission avec du tube et coudes inox diametres 51mmx1.5mm
ma surprise est de voir la pipe condensée voir givrée. es ce mauvais pour le moteur car a roulé çà marche plutôt bien.
Et voila la photo et pas sans mal.


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Bonne route
Mon 18 May - 15:00 (2020)
samourai21
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ok , oui ça me revient maintenant
bon vu la,longueur je ne suis pas étonné des soucis
c’est pas dangereux pour le moteur . juste que par certaines T* et degré d’humilité, ça risque de te faire le coup du vaporlock
juste chiant ... rien d’inquiétant Okay

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Mon 18 May - 15:13 (2020)
Un 8 a chaine
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samourai21 wrote:
juste que par certaines T* et degré d’humilité, ça risque de te faire le coup du vaporlock
juste chiant ... rien d’inquiétant Okay


vaporlock je pensais que c'étais quand l'essence était trop chaude. et tu dis juste chiant je dois m attendre a quoi exactement

merci et bonne journée

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Bonne route
Mon 18 May - 15:43 (2020)
seb166
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Je roule en cox depuis très longtemps et c’est un problème récurent sur ces moteurs. À cause d’une pipe d’admission fine et longue. Les ingénieurs de l’époque ont créé un système pour la réchauffer.
Pour les cox (et à mon avis, c’est pareil sur ta moto) le risque c’est ;
-un rendement plus faible.
-En dessous d’une certaine température, premièrement ton moteur aura des ratés quand le mélange air/essence sera si froid qu’il aura du mal à exploser.
-Et deuxièmement, si tu n’as plus qu’une explosion sur 2, ce n’est pas trop bon pour les bougies et si elles claquent, c’est la panne. De plus, les à-coups engendrés par ce phénomène ne sont pas l’idéales pour la mécanique.
Si tu n’as pas réduit le diamètre interne de la pipe, tu n’auras peut-être aucun problème... À surveiller selon les températures extérieures.
Mon 18 May - 16:21 (2020) Visit poster’s website
samourai21
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givre du carbu et de la pipe , et pas forcément en dessous de 0*
ça peut le faire à des T* de plus de 5-6*
les pilotes d’avion connaissent bien ce phénomène

oui vaporlock quand ça évapore le mélange (trop chaud) et givre quand ça givre dans le carbu
ça serait plus le givre pour toi

mais par ces temps ci j’y crois pas beaucoup

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Mon 18 May - 16:26 (2020)
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