Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Calibrage compteur digital Zaddox

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements Previous topic
Next topic
Calibrage compteur digital Zaddox
Author Message
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Post Calibrage compteur digital Zaddox Reply with quote
Sur ma bécane secondaire (une jap) je vous avoue que j'en avais un peu marre de mon vieux compteur alors j'ai décidé de passer sur un truc plus moderne j'ai donc opté pour ce compteur digital Zaddox de chez Motea:
https://www.motea.com/fr/compteur-de-vitesse-moto-lcd-digital-compte-tours-…

Après adaptation et raccordement du câblage, le rendu me plait beaucoup. Je compte d'ailleurs installer un truc similaire sur mon sportster si ça passe le crash test sur la jap.
Viens les tests et là j'ai eu quelques soucis concernant les points suivants:

-La température du liquide de refroidissement: Sur l'ancien compteur, de celui-ci sortait 2 câbles il me semble, en plus de la masse (mais je suis pas vraiment sûr, le compteur est vieux, a beaucoup de câbles et pas vraiment légendés dans le manuel d'atelier), alors qu'avec le nouveau compteur, je n'ai qu'un câble à raccorder. Donc soit cela vient du câblage soit du calibrage mais sur le compteur Zaddox, la jauge commence à la moitié au démarrage à froid, et donc est à fond quand la moto est chaude comme si c'était en surchauffe. Aucun calibrage possible à priori?

-La vitesse: La vitesse parait bien plus élevée sur ce qu'affiche le compteur que dans la réalité (entre 10 et 15km de trop je dirais). A préciser qu'est fourni avec le compteur un capteur à aimant à fixer à la roue, que je n'ai pas utilisé (c'est moche, pas fiable et j'ai rien à la roue de base, mon cable speedo prend en sortie de boite). J'ai préféré utiliser un adaptateur, qui marche bien, étonnement (j'avais des doutes avant de le recevoir, ne voyant personne en parler), de ce type acheté chez Louis Moto et câblage raccordée finalement au compteur sur ce qui aurait dû être pour câble à aimant :

Je n'ai pas besoin de la plupart des câbles, jauge essence, rapport engagé, ABS, etc...ces équipements n'étant pas présents sur ma moto. Et très bon points, quand ils ne sont pas câbles, chaque petite option n’apparaît tout simplement pas au compteur. C'est bien tou con mais ça arrive d'avoir des compteurs comme ça avec des features du geenre jauge essence bugué, sans valeur, sur le compteur, juste parcequ'on en a pas.

L'accès aux options de calibrages sont assez similaires aux autres compteurs digitaux visibles sur youtube. Contact éteins, 5 sec sur le bouton puis contact et là on a les 6 paramètres suivants que je ne comprend pas tous:

1- Paramètre de circonférence de la roue à saisir entre 500 et 2600mm: Je ne suis pas sûr du calcul à faire pour l'obtenir, j'ai cru comprendre (2xPixRayon de la jante), donc pour mon pneu en 180/55 ZR17 (pouces, donc 431.8mm) => 2xPix(431.8/2)=1357mm à saisir dans le calibrage?

2-Paramètre du nombre d'aimants à la roue: A saisir entre 1 et 12. Dans mon cas je n'en est pas puisque j'ai utilisé un adaptateur en gardant mon speedocable. J'ai donc laissé la valeur 4 par défaut, et peut être est là le soucis de ma calibration vitesse?

3-Paramètre de vitesse: Il faut saisir son nombre de cylindre, dans mon cas 4, j'imagine que c'est ça qui calibre le compteur tour (qui a l'air relativement correctement calibré aux vues des tests).

4-Paramètre de jauge essence: La on passe, ne l'ayant même pas câblé, la jauge ne s'affiche même pas sur le compteur (ça c'est bien!)

5-Paramètre de système métrique: Mph ou Kmh, pas plus compliqué.

6-Paramètre effacer les zéros de façon cumulatives: Là j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait.

Je vous met la notice (en anglais malheureusement) que j'ai traduite succinctement juste avant, parce-que je ne comprend pas tout visiblement :

Voilà, je ne suis pas un grand expert donc pour ce genre de modif je fais ça à tâtons ne serais-ce que pour le câblage.
J'ai "essayé" d'être le plus clair et pas trop abrupte pour les yeux possible Embarassed . Si il faut plus de précision ou de photos, j'y répondrais avec plaisir.

La dissidence est tolérée, pas la débilité

Last edited by Deadline-echo on Mon 18 May - 11:35 (2020); edited 1 time in total
Mon 18 May - 05:11 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 18 May - 05:11 (2020)
stefd30
Modérateur

Masculin

Post Calibrage compteur digital Zaddox Reply with quote
pour le calibrage du compteur , attention à ne pas confondre la roue avec la jante , elles n'ont pas du tout la même circonférence

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Mon 18 May - 09:35 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation