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Feu avant qui fonctionne pas !

 
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Feu avant qui fonctionne pas !
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pioupiou
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Salut!

J'ai changé mon guidon en repassant les cables dans le guidon. Je pense avoir bien tout reconnecté !



- Mon feu de route ne marche pas avec le commdo !
- Mes cligno gauche et droit fonctionne normalement
- Mon Klaxon fonctionne lui aussi
- Mon feu stop arriere lui aussi fonctionne normalement
- Quand la bécane est allumé tout fonctionne correctement sauf le phare avant en position de croisement et feu de route cela ne fonctionne pas
-Mes fusibles aucun ne sont grillés.

J ai plusieurs questions (je suis une bille en électricité) Embarassed

- Peut être ai je mal remis une cosse de masse ? Pensez vous que cela est plausible ?

- Peut-être ai je interverti les fils dans leurs positions qui leur aient dédiés ?

-Comment être sur qu'un fils n'est pas sectionné dans le guidon ?

Merci Okay
Mon 18 May - 17:07 (2020)
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Mon 18 May - 17:07 (2020)
XLH1981
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un fil à la masse le fusible sauterait ! soit tu as mal rebranché, soit les fils sont coupés.
faut indentifier tes fils (mais ça, tu as, du deja le faire ), et regarder ce qui se passe ! tu sors le multimetre et au boulot !

_________________
Tue 19 May - 05:59 (2020)
nox
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bonjour
l'ampoule qui a grillé ?

_________________


-->mon huggger 99 carbu
Tue 19 May - 07:23 (2020) Visit poster’s website
aurelien
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XLH1981 wrote:
... tu sors le multimetre et au boulot !


Ouais, en mode test continuité d'un bout à l'autre de tes fils. Si ça passe, c'est que c'est soit ton branchement qui est pourri, soit le feu en lui même. En premier, teste l'ampoule Mr. Green

_________________
Le 1340 / L'ex 1200
Tue 19 May - 10:03 (2020)
pioupiou
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XLH1981 wrote:
un fil à la masse le fusible sauterait ! soit tu as mal rebranché, soit les fils sont coupés.
faut indentifier tes fils (mais ça, tu as, du deja le faire ), et regarder ce qui se passe ! tu sors le multimetre et au boulot !


J'ai essayé d'intervertir des fils et du coup en appuyant sur le clignotant de gauche c'est le feu avant qui s'allume ! donc comme tu dis je vais regarder avec le multimètre enfin je vais essayer Mort de Rire
Tue 19 May - 13:52 (2020)
pioupiou
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nox wrote:
bonjour
l'ampoule qui a grillé ?


non elle fonctionne !
Tue 19 May - 13:53 (2020)
pioupiou
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aurelien wrote:
XLH1981 wrote:
... tu sors le multimetre et au boulot !


Ouais, en mode test continuité d'un bout à l'autre de tes fils. Si ça passe, c'est que c'est soit ton branchement qui est pourri, soit le feu en lui même. En premier, teste l'ampoule Mr. Green


Désolé mais je suis une brelle en électricité Embarassed comment tu vois avec le multimètre si le jus passe d'un bout a l'autre ?

l'ampoule fonctionne !
Tue 19 May - 13:55 (2020)
XLH1981
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deja pour eviter de faire des erreurs les constructeurs ont des couleurs differentes pour chaque fonction. Quand on ne sait pas faire, avant de faire des travaux on prend des photos, et on repere les fils avec des etiquettes !
ta question est complexe, si c'est pour savoir que le fil est coupé ou pas on met le multimetre sur la position ohm (le signe omega) et avec les sondes de l'appareille, on les positionne sur chacune des extrémités du fil. si le fil est bon tu vas voir apparaitre un chiffre entre O et 1. si le fil est coupé il n'y a aucun chiffre qui apparait.
dans le cas de savoir s'il y a du courant 12V au bout du fil, tu mets le multi sur volt( symbole V, accompagné du signe =) et sur le calibre 20V
tu mets la sonde noire du multi sur la masse, et la sonde rouge au bout du fil. si tu alimentes le fil en tension via un switch, tu dois lire la tension que delivre la batterie, 13v2 +/- en fonction de la charge de cette derniere
sinon regardes la couleur des fils qui alimentent ton ampoule de phare , tu dois retrouver ces couleurs sur les fils de ton guidon !

_________________
Tue 19 May - 14:10 (2020)
pioupiou
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XLH1981 wrote:
deja pour eviter de faire des erreurs les constructeurs ont des couleurs differentes pour chaque fonction. Quand on ne sait pas faire, avant de faire des travaux on prend des photos, et on repere les fils avec des etiquettes !
ta question est complexe, si c'est pour savoir que le fil est coupé ou pas on met le multimetre sur la position ohm (le signe omega) et avec les sondes de l'appareille, on les positionne sur chacune des extrémités du fil. si le fil est bon tu vas voir apparaitre un chiffre entre O et 1. si le fil est coupé il n'y a aucun chiffre qui apparait.
dans le cas de savoir s'il y a du courant 12V au bout du fil, tu mets le multi sur volt( symbole V, accompagné du signe =) et sur le calibre 20V
tu mets la sonde noire du multi sur la masse, et la sonde rouge au bout du fil. si tu alimentes le fil en tension via un switch, tu dois lire la tension que delivre la batterie, 13v2 +/- en fonction de la charge de cette dernière
sinon regardes la couleur des fils qui alimentent ton ampoule de phare , tu dois retrouver ces couleurs sur les fils de ton guidon !


J'ai pris des photos et bien remonter les fils avec le code couleurs associés je connais peut être pas grand chose en électricité mais quand même j'ai pris mes précaution avant de démonter Grimace
Je vais regarder avec le multimètre Okay

Merci pour les informations en attendant santé




Tue 19 May - 16:51 (2020)
XLH1981
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bon deja tu as les bons réflexes. donc regarde dans le phare les couleurs des fils branchés à l'ampoule tu sauras ceux qui sont en causes

_________________
Tue 19 May - 21:02 (2020)
nox
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théoriquement 3 fils arrive a l'ampoule 2 + et 1 -

_________________


-->mon huggger 99 carbu
Tue 19 May - 21:14 (2020) Visit poster’s website
pioupiou
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XLH1981 wrote:
bon deja tu as les bons réflexes. donc regarde dans le phare les couleurs des fils branchés à l'ampoule tu sauras ceux qui sont en causes


Après vérification avec le multimetre j'ai pu voir qu'un fil dans le guidon été déconnecté Evil or Very Mad
Du coup démontage du guidon pour sortir tout les câbles et remontage et maintenant enfin cela fonctionne Very Happy
Merci pour l'aide Okay
Sat 23 May - 08:52 (2020)
XLH1981
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super content pour toi. il faut de la methode et toujours un peu de chance !
bonne route

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Sat 23 May - 11:03 (2020)
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