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[DOSSIER] Dynojet Power Vision
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[DOSSIER] Dynojet Power Vision
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Cedric hd 48
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Salut powerpomme,

C'est Balthazar qui me dit qu'il faut faire de l'autotune car je risque de cramer mes soupapes.

Je sais plus trop quoi faire.

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Wed 20 Sep - 20:20 (2017)
Powerpomme
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A mon humble avis, un autotune sur une bécane uniquement équipée de mufflers ne sert à rien ! les pétarades sont dues à la présence d'imbrulés dans l'échappement qui s'enflamment avec la chaleur régnant dans l’echappement et les vapeurs d’essence, un autotune ne réglera rien à ce niveau.
D'autant que avec le filtre carton d'origine, tu n'as aucune marge de manoeuvre, et ton mélange sera toujours trop pauvre !
Sans compter que, quand tu auras fais ton vrai stage 1 (si jamais...) vu que tu vas changer l'élément filtrant, il te faudra à nouveau tout refaire, depuis le début !
étant bridé à 47 ch, ne prend pas de risques avec ton assurance, s'il t'arrive la moindre bricole, chose que je ne souhaite à personne, et surtout pas à toi, tu te doutes bien que ton assureur va tiquer sur les échappements déjà, et si tu pousse plus loin le débrayage, attend toi à de gros soucis, ton assureur fera tout (comme les autres) pour ne rien payer, en te laissant bien dans la merde !
Après tout, je suis loin d'être un expert, je ne me base que sur ma propre expérience, pour moi c'est une hérésie, mais si ça te rassure, et si tu as un dpv sous la main, tu peux toujours essayer de faire une acquisition, et comparer par rapport à l'origine.

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Last edited by Powerpomme on Thu 21 Sep - 22:41 (2017); edited 1 time in total
Wed 20 Sep - 20:46 (2017)
Cedric hd 48
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Salut PP,

Merci pour ton explication.
D'après toi, je ne risque rien à rouler comme ça ? On me dit que je risque de cramer les soupapes/pistons.

Je n'ai pas de DPV, je regardais pour en acheter un, mais c pas donné. Après je l'aurais pour plus tard, mais si je ne peux pas améliorer les choses immédiatement, je préfère dépenser dans autre chose.

Quelqu'un a un idée sur la question ?

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Thu 21 Sep - 10:36 (2017)
Clebelo48
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Peut-être vaut il mieux remettre tes échappements d'origine ou mettre des échappements moins ouvert.

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Thu 21 Sep - 10:52 (2017)
Powerpomme
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Qui a montré tes cobras ?
Essaye déjà de redonner un bon coup de serrage au niveau de tes 2 colliers d’échappement, le manchon en graphite qui sert de joint est une belle daube, si tu as une fuite, ça pourrait provenir de là.
J’ai aussi quelques petites pétarades parfois sur la mienne avec les Vance, rien d’inquiétant Pour le moment, et de toute façon je réglerais ça avec le stage 1, après la première révision.
Oui, un DPV n’est pas donné, avec un filtre ça te fera un petit billet de 700 € au MINIMUM, bienvenu chez HD ! Mais bon, je te rassure, les autres c’est pareil, voire pire !

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Thu 21 Sep - 11:07 (2017)
Cedric hd 48
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Les cobras, c'est le conc* qui les a posé. HD COIGNIERES.
Thomas, le chef d'atelier me dit que les pétarades c'est pas gênant et c'était prévisible.
Le truc, c'est que sur ce forum, j'ai lu par plusieurs personnes que le changement des silencieux seuls ne posait pas de souci et pas besoin de carto.
Clebelo, après avoir entendu mon brelon avec les COBRA, je me vois mal remettre les silencieux d'origine, c'est trop frustrant.

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Thu 21 Sep - 11:16 (2017)
Powerpomme
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Pour une fois, je suis de l’avis du cons !
Tu as fais combien de bornes avec tes cobras ?

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Thu 21 Sep - 11:23 (2017)
Clebelo48
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Et mettre des cônes anti-réversion? Ça n'empêche pas les pétarades mais ça évite que ça remonte dans ton moteur.

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Thu 21 Sep - 11:52 (2017)
Cedric hd 48
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Thomas, honnêtement, il est plutôt pas mauvais. Jeune mais il a l'air de savoir de quoi il parle.

J'ai du faire entre 40 et 60 bornes, à peu près.
Pour le moment, les pétarades ne diminuent pas.

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Thu 21 Sep - 14:31 (2017)
Powerpomme
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l’ECM de la moto n’a pas encore dû s’adapter aux nouvelles valeurs je pense, dans mon cas, 200 kilomètres après avoir monté mes pots, j’ai constaté une très nette amélioration !

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Thu 21 Sep - 15:37 (2017)
Cedric hd 48
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Ça me donne de l'espoir, on verra bien. C'est ce que beaucoup disait, j'espère que ce sera pareil pour moi.

Les pétarades ne risques pas d'endommager les soupapes d'après toi ?

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Thu 21 Sep - 16:54 (2017)
Powerpomme
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Je ne pense pas non, après tout dépend du niveau de la pétarade, si ça fait vibrer toute la brêle quand ça pète il faut agir, sinon inutile.

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Thu 21 Sep - 22:34 (2017)
JPM94
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Dans son cas il est bridé à l'admission d'air, donc je pense qu'il est nécessaire de faire l'autotune.
Tout d'abord sauvegarder la carto d'origine et ensuite autotune puis réglage AFR. Au débridage, la même en couleur, flashage carto d'origine, autotune etc ...

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Thu 21 Sep - 22:41 (2017)
Philippe S
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Si ça pete c'est pas bon , si c'est pas bon ça n'a rien de benefique pour lemoteur bien au contraire
Il faut absolument enrichir en decell
La seule fois ou j'ai eu des pétarades avec la carto qui convient j'ai cherché jusqu'à trouver un pot legerement desséré
donc il y avait bien souci

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Thu 21 Sep - 23:07 (2017)
Powerpomme
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D’ accord avec vous 2, mais l’achat d’un DPV ne fait apparement pas partie des investissements prévus à court terme.
Philippe, ça m’etait arrivé aussi sur mon 8, joint graphite fuyard car écrasé. Avec les manchons des 2017 c’eet encore pire, j’ai dû serrer comme un malade pour que mon détecteur de fuite ne bulle plus !!!
Je viens de lire en effet un article de Jack, et pas de solutions hormis l’acquisition de VE, et l’enrichissement à la décélération....
Pour ce que j’ai dit plus haut, l’ECM ne s’ajustera pas, vu que la table DE est en dehors de la boucle fermée !!!

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