Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Cale pied qui touche le pot
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie Previous topic
Next topic
Cale pied qui touche le pot
Author Message
Timtom64
Sportster

Masculin

Post Cale pied qui touche le pot Reply with quote
Bonjour a tous !

Le cale pied de ma moto (xl1200cx) touche mon pot (V&H Compétition 2in1) lorsque la route est un peu défoncé (assez souvent par chez moi...). Ça commence à faire un petit trou Shocked J'ai beau chercher je vois pas comment faire pour régler ce problème...

J'ai tout resserré mais ça touche quand même. Je ne peut rien mettre entre, de peur que ça fonde sur le pot.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci Very Happy !

Full black
Tue 16 Jun - 00:06 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 16 Jun - 00:06 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

ton pot nedoit pas bouger, mais si c'est le cas, là ou tu as la marque, un coup de marteau pour enfoncer le metal afin qu'il ne touche plus, et il nese percera pas !

Tue 16 Jun - 06:35 (2020)
Mika79
Sportster de bronze

Masculin

Le coup de marteau, peut-être avec une cale ronde pour faire quelque chose de propre hein Laughing
Tue 16 Jun - 08:29 (2020)
Timtom64
Sportster

Masculin

Un peu radical le coup de marteau Mr. Green
Ça m'embête d'avoir à abîmer plus le pot...

Full black
Tue 16 Jun - 18:07 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

sinon à la methode douce avec une cale en bois (un coin en acacia ), in situ, pour enfoncer un peu le pot, mais de toute maniere si tu n'a pas assez de place et que le pot est bien monté, y a pas beaucoup de solution ! faut liberer de l'espace !

Tue 16 Jun - 18:25 (2020)
seb166
Sportster de bronze

Masculin

V&H fabrique des échappements qui s’adaptent parfaitement sur Harley. Le silencieux doit être fixé sur le cadre normalement. Donc il ne devrait pas pouvoir bouger plus de quelques mm.
Si tu as une marque c’est que le pot est trop près du cale pied. Ou que ton cale pied n’est pas d’origine et peut-être plus gros ou plus bas que prévu. Il faudrait éloigner légèrement ces deux pièces.
Il ne manquerait pas une entretoise au niveau de la fixation cadre/silencieux par hasard ? (Entretoise qui servirait justement à garder une distance suffisante entre les deux pièces.)
Autre possibilité (je me trompe peut-être mais bon) : la fixation du silencieux, ça serait pas un écrou ou une rondelle carré et excentré qui se glisse dans un rail latéral ? Auquel cas, si elle est à l’envers, elle rapproche le silencieux au lieu de l’éloigner du cale pied.
Tue 16 Jun - 22:13 (2020) Visit poster’s website
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Non l’échappement n'est pas fixé sur le cadre mais sur le boite avec une platine fournie par V&H. Normalement tu dois avoir environ 15 mm de jeu entre le repose pied et le pot. Si ce n'est pas le cas, la ligne est mal montée. Il faut la repositionner.

Wed 17 Jun - 06:39 (2020)
Timtom64
Sportster

Masculin

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Effectivement, normalement ça ne devrait pas toucher. Le pot a l'air bien monté (monté en concess HD par l'ancien proprio) mais c'est possible qu'il soit monté un peu haut. J'ai beau chercher, je vois rien pour le descendre un peu. C'est bien une cale fixée sur 3 points. Pour moi aucun réglage possible. Et les cales pieds sont d'origine. J'ai essayé de dévisser la plaque et forcer un peu por révisser plus bas, pas beaucoup mieux...

Je vais aller chez HD à côté de chez moi demain soir pour voir si ils peuvent jeter un coup d'oeil.

J'ai aussi écrit à V&H mais pas encore de réponse.

Bizarre je ne trouve pas d'autres membres qui auraient eu ce problème...

Full black
Wed 17 Jun - 21:54 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

marco_koxx wrote:
Salut,
Non l’échappement n'est pas fixé sur le cadre mais sur le boite avec une platine fournie par V&H. Normalement tu dois avoir environ 15 mm de jeu entre le repose pied et le pot. Si ce n'est pas le cas, la ligne est mal montée. Il faut la repositionner.

je pense que tu te trompes, le sportster n'a pas de boite separée, sauf sur certains moteurs modifiés, carter moteur découpé.
C'est d'ailleurs la particularité de ce moteur, boite integrée au moteur.
la fixation se fait sur le carter moteur

Thu 18 Jun - 18:24 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Il veut peut-être dire sur la partie BV du bloc moteur-boîte.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Thu 18 Jun - 18:42 (2020)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Non je ne me trompe pas. Le pot est bien fixé sur le carter de boite. Un carter est un contenant. Le sportster possède deux contenants. Celui du vilebrequin et celui de la boite au sein d'une fonderie de deux coquilles. Et la boite est bien séparée. Elle ne baigne pas dans la même huile que le moteur.

Thu 18 Jun - 18:53 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

A raisonner comme cela, il n'y aurait que des groupes propulseurs équipés d'un moteur et d'une BV séparée. Wink

Ce que veut dire XLH1981, c'est que sur le bloc des Sporty, la BV et le moteur sont solidaires.

Il est d'ailleurs intéressant d'observer l'évolution des autres moteurs de la MoCo.

On part avec le WL d'un ensemble moteur/boite complètement séparés et reliés par une transmission primaire non structurante.
Puis, petit à petit, le carter de la transmission primaire prend en importance pour finir par solidariser moteur et BV.
Sur le M8, on ne peut plus dire que moteur et BV sont réellement séparé (même s'ils ont chacun leur huile et évidemment leur carter).

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Thu 18 Jun - 19:01 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

c'est la meme piece de fonderie, c'est le carter moteur ! on parle de la boite au sein du carter moteur. on sort bien la boite du carter moteur ! meme si les fluide ne sont pas commun !
enfin tu dis comme tu veux !

Thu 18 Jun - 19:03 (2020)
Timtom64
Sportster

Masculin

Bon j'ai résolu mon problème sur les conseils de HD en remontant le cale pied. Je l'ai dévissé et j'ai mis une cale en bois entre le cale pied et le pot. J'ai révissé et ça m'a permis de gratter quelques millimètres de plus.
Juste ce qu'il faut pour que ça touche plus !

Ce qui fout les boules c'est que du coup le pot c'est abîmé à cause du montage fait par HD avec l'ancien proprio...

Full black
Sun 28 Jun - 11:40 (2020)
Mika79
Sportster de bronze

Masculin

Ça se voit sans se pencher et regarder précisément à cet endroit ?
Si c’est sous le cale pied, ça ne doit pas être très visible ?
Sun 28 Jun - 13:01 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Partie cycle et carrosserie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation