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(RESOLU) Silent blocs moteurs mort?
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(RESOLU) Silent blocs moteurs mort?
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Doc'
Sportster d'argent

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Bon, je reviens de Lille et sur le trajet du retour jai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas, la moto ne se comporte pas comme d'habitude mais n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Je sort de l'autoroute et je ressens de suite, lorsque je retrograde que ça vibre dans le guidon, et en plus à chaque bosse dans la route je ressens un truc qui cogne contre le cadre, ça tape dans les cale pieds. A l'arrêt ca tremble de partout mais a l'accélération ca s'atténue et disparaît pour revenir à chaque arrêt.

Bref j'émets l'hypothèse que un des silent blocs a dû rendre l'âme.
Demain j'essaie d'inspecter ça, mais comment vérifier lequel est mort (au ressenti je planche pour celui de devant) et si mort et à changer, comment faire car je ne suis pas du tout outillé pour du levage de moteur et j'imagine que ça sera nécessaire?

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Last edited by Doc' on Fri 11 Sep - 00:59 (2020); edited 1 time in total
Thu 6 Aug - 00:25 (2020)
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Thu 6 Aug - 00:25 (2020)
marco_koxx
Sportster de bronze

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Salut,
Tes symptômes ressemblent fort a des silent blocks HS ou un soucis sur les biellettes de fixations moteur. Tu as trois biellettes, deux devant le moteur facile a contrôler et une derrière la boite en dessous. Pour les silent blocks, si tu arrive a secouer le moteur c'est que c'est mort. Pour les changer, utilises des cales de bois en les mettant entre le cadre et le moteur pour le maintenir en place quand tu vas démonter les silent blocks.

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Marco

Last edited by marco_koxx on Thu 6 Aug - 07:01 (2020); edited 1 time in total
Thu 6 Aug - 06:18 (2020)
Franz
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Il faut au minimum de quoi lever la moto, parce que pour l'arrière il faut enlever le bras oscillant. Dans les manuels d'atelier trouvable sur le forum c'est bien expliqué.

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Nightster
Thu 6 Aug - 07:01 (2020)
marco_koxx
Sportster de bronze

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Vu la description du problème, je pense plus au silent blocks avant ou aux biellettes.

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Marco
Thu 6 Aug - 07:05 (2020)
Doc'
Sportster d'argent

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Je viens d'aller voir et les deux bielettes sont en place et par contre le silent bloc avant a l'air "tordu" en faisant levier entre le cadre et le moteur avec une rallonge de racagnac ca bouge sur 4-5 Cm sans effort.

J'en conclu qu'il est mort et que je suis bon pour le remplacer.
Question, est ce que il faut sortir le moulin du cadre pour changer ce truc ou on peut faire levier pour lever le moteur?

Ca commence à me gaver ces conneries à répétition, d'abord l'embrayage maintenant ça! C'est pas des petits trucs en plus...
Et j'imagine que rouler en l'état ça le fait pas?

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Thu 6 Aug - 11:35 (2020)
laupar
Sportster d'or

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Je m'y risquerais pas. Marco_koxx plus haut semble dire que tu pourrais le changer avec des cales, sans déposer le moulin. Bon courage ! Wink

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Thu 6 Aug - 12:14 (2020)
Franz
Sportster de bronze

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Oui il faut enlever toutes les biellettes pour avoir de la place et de l'amplitude et ça passe vraiment tout juste. Tu avais beaucoup de kilomètres ?

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Nightster
Thu 6 Aug - 14:38 (2020)
samourai21
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si tu n’as pas de pont et un crick pour bagnole pour soulager le moteur du cadre , laisses tomber et vas chez un gris
Confused

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Thu 6 Aug - 15:42 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

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Doc' wrote:

Et j'imagine que rouler en l'état ça le fait pas?


non ça le fera pas , et si tu laisses en l’état ça risque de te coûter plus cher
Confused

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Thu 6 Aug - 15:45 (2020)
Doc'
Sportster d'argent

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Ok, non je n'ai ni l'un ni l'autre, a la limite le crick de bagnole je pourrais en trouver un mais pour une table je vais devoir me tapper 50 bornes pour utiliser celle d'un pote.
Et des gris sur Bxl j'en connais pas, a la rigueur la conc' est pas trop loin mais j'ai à peine cicatrisé de mon opération au coxys, c'est pas pour aller me faire dilater le fion.

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Thu 6 Aug - 18:25 (2020)
laupar
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Peut-être voir America Chopper ? Trouvé sur la carte du forum... Wink

American Choppers [Belgique]

http://www.forumsportster.com/t22112-Belgique-SINT-PIETERS-LEEUW-American-C…

Chs de Mons, 199/A
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Thu 6 Aug - 19:02 (2020)
samourai21
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le pont c’est pour sangler ta bécane droite
a la rigueur tu peux t’en passer si tu te fais un sabot par terre
j’en avais fait un avant d’avoir le pont que j’ai actuellement. j’ai peut etre encore 2-3 photos ...

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Thu 6 Aug - 19:52 (2020)
samourai21
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tiens , cadeau Okay














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Thu 6 Aug - 20:05 (2020)
Doc'
Sportster d'argent

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Mh y a peut-être de l'espoir alors, si j'arrive à me bricoler un sabots et que je sangles le zinc... Je vais creuser l'idée.
En attendant j'ai remis en route la LS650, et après 9 mois de sportster j'ai l'impression de rouler en mobylette la dessus. Embarassed

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Thu 6 Aug - 22:29 (2020)
marco_koxx
Sportster de bronze

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Salut,
Si tu as une poutre dans ton garage, tu peux maintenir ta mob droite avec une sangle a cliquet entre le guidon et la poutre.

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Marco
Fri 7 Aug - 07:07 (2020)
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