Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Problème carbu cv40 1200 sportster
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique Previous topic
Next topic
Problème carbu cv40 1200 sportster
Author Message
Wild instinct
Sportster

Masculin

Post Problème carbu cv40 1200 sportster Reply with quote
Bon tout d’abord j’ai épluché les forums testés pas mal de chose mais là je sèche vraiment ...

Pour sportster 1200 2001 carbu CV 40
Pot : collecteur seul pas de silencieux
Filtre nid d’abeille

Je présente le truc:

La moto était en panne il y a quelques mois, j’y ai pas touché par manque de temps, et là j’ai remis les mains dedans...

Tout d’abord la panne de l’époque: ballade moto tranquille avec batterie à zéro je la démarrait à la poussette, puis en pleine balade le moteur se coupe terminé... pour moi rien de grave c’est la batterie qui est complètement naz et je remarque la câble du régulateur qui est sectionné...

Dailleur aillant supprimer la prise et soudé directement les câbles est ce que quelqu’un peu me dire si les deux câble et la prise on un sens ou si ça se branche dans les deux sens ?

Maintenant la vrai panne :

Je me suis lancé dans la réparation du régulateur et modif en mode chopper donc j’en ai profité pour épurer mon câblage et installer un kit dynojet dans le carbu ( kit thunderslide)

De base mon carbu est un modèle 2004 de ce que j’ai vu : j’étais en 185 45

J’installe mon kit donc :

Changement du pump Nozle tube
Boisseau backelite
Ressort court
Aiguille
Gicleur 180 45

Je teste et là le boisseau ne monte pas, pas de dépression... pourquoi aucune idée ...
Je fini par remettre le boisseau alu et là c’est ok ... je comprends pas
Du coup je perce le petit trou du boisseau comme sur les lit dynojet standard

Et là ça démarre ça tien à peu près le ralenti mais cale quand j’accélère, j’ai essayé je ne sais combien de réglage et rien ni fait
A force je vois carrément de la fumée noir sortie des pots ( donc trop riche ) mais j’ai beau mettre du 160 42 vis de richesse au mini ça fume toujours noir

Je vous passe les nombreux essais et dans le doute je rachète un carbu d’occasion pas de bol c’est un modèle 2003 ... pas les meme cuve mais pas grave je l’installe comme je l’ai acheté gicleur stock 175 42

Elle démarre mais se coupe deux secondes après ... je met mes gicleur 185 45 de mon ancien carbu même chose ... ça cale direct
Je teste en échangeant les pièces de l’un pour les mette sur l’autre ( j’ai fait 15000 test )
Rien ni fait ça pétarade au carbu au point de le faire sauter et ça veux pas démarrer.

Je me dit ok sûrement une prise d’air au joint de pipe admission, je change les joints , je refait à neuf mon carbu joint neuf, pointeau neuf, bougie neuve cosses neuves mais non ... rien y fait
La brêle veux Pas se lancer et encore moins garder le ralenti...

De temps en temps elle tiens 15 seconde quand je balance un coup de poignée ça balance un spray d’essence et ça la fait peter quelque seconde mais c’est tout

Pour info le tuyau de dépression est coupé et bouché, voes supprimé, flotteur pas trop mal réglé, membrane ok

Si quelqu’un a une piste je sèche ...
Sun 13 Sep - 13:00 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sun 13 Sep - 13:00 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

On m’a parlé éventuellement prise dair à l’échappement !

Est ce que ça peut venir d’ici du tube qui joint les deux collecteur ? J’y crois pas trop je pense plus à un soucis carbu
Sun 13 Sep - 13:05 (2020)
Doc'
Sportster de bronze

Masculin

Euh tu enclenche la suralimentation au démarrage ("starter")?

Vu le côté dispersé de tes infos j'ai du mal à comprendre la corrélation entre le bricolage du régulateur et le carbu.

Bon vu ta config (collecteur libre et FAA grille sans filtre) j'aurais tendance,  surtout sur un 1200 à augmenter les gicleurs au lieux de rétrécir, je démarrais carrément sur de 48/190.
Tes bougies ont quelle couleur?

Ton allumage c'est  quoi, du "joe le bricolo", HD stock ou une autre marque précise? 
VOES déconnecté sur ces millésimes pas sur que ça soit judicieux.

Bref ça sens le faisan ton truc

Sun 13 Sep - 14:27 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

La première panne, le régulateur c’était Surtout pour connaître si il y avait une polarité sur le câble .

Oui désolé j’ai testé tellement de chose et je crois le mon carbu m’a fait tellement de panne différente que je sais plus trop quelle infos donner...

Bha j’aurais tendance à dire comme toi, mais avec le kit dynojet je fumais noir et bougies noir ... en repassant comme garni en configuration stock j’ai eu également les meme symptômes et malgré un réglage de vis de richesse ça n’influais pas sur le comportement moteur ( signe d’une mise à l’air il me semble, d’où mon changement de joint d’admission)

Mais par contre effectivement maintenant que mes joint sont remplacés et La configuration du carbu stock je suis peu etre trop pauvre mais ça ne devrai pas empêcher la moto de se lancer?

Avant les réparations j’étais en drag pipe bassani et filtre stock KN carbu stock 185 45 et aucun soucis de carbu...
Sun 13 Sep - 15:14 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

Pour la suppression du voes aucun soucis et j’ai un allumage stock bougies neuve
Sun 13 Sep - 15:15 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

Je ne pense pas que la suppression du VOES ne provoque aucun soucis vu que tu es resté en allumage d'origine et que le VOES a pour fonction de gérer l'avance à l'allumage. En plus tu as donc supprimer le tuyaux de dépression ta prise d'air peut venir de là. Tu as gardé ton robinet d'essence a dépression?

Sun 13 Sep - 15:20 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

Non le voes était supprimé à l’achat de la moto,Il y a 4 ans et aucun soucis et robinet sans système de dépression. Tout marchait bien avant, j’ai juste changé de réservoir entre temps mais l’essence cool bien et la cuve est pleine !
Sun 13 Sep - 15:24 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

Sun 13 Sep - 15:31 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

Ah un moment avec le carbu + kit dynojet ça avait l’air d’aller, juste à Bas régime elle rattatouillais dur ... puis après ça c’est empiré fumé noir pet au carbu etc !
Est ce que la fumée noir et les pets peuvent venir d’autre chose qu’un sur enrichissement ? Genre essence dans l’huile, joint admission mort ( avant que je l’es change ) ?

Je testerai de remettre la configuration dynojet voir si elle démarre déjà mieux
Sun 13 Sep - 15:35 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

Tu as bien des jets d'essence quand tu donnes des coup de gaz , qui prouverai que ta pompe de reprise marche bien?
Et tu es sûr de l'état de ta membrane du haut ?

Sun 13 Sep - 15:37 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

Oui j’ai bien le jet quand je balance un coup de poignée, et c’est dailleur en faisant ça quelle parvient à pétarade un peu, la membrane est ok elle aussi ... je sèche complètement ...

D’ailleurs quand je débranche le tuyau d’essence et que l’essence coule un peu sur le carbu, Puis je redémarre elle a l’air de vouloir se lancer plus facilement... comme si il manquait d’essence

Pourtant je suis en 185 45 elle devrait un minimum se lancer même trop pauvre
Sun 13 Sep - 15:42 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

Ton indication de l'essence qui coule et que ça à l'air mieux me fait penser a une prise d'air. Essaye de passer un pinceaux imbibé d'essence sur le joint qui fait le raccord entre la pipe et le carbu.
Mais en regardant la vidéo, ton carbu est juste enfoncer dans la pipe alors que normalement un support le tient en place, donc tu as surement une prise d'air .

Sun 13 Sep - 15:49 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Masculin

tu peux nous faire une photo du col de ton carbu stp ?
normalement l’aiguille plonge dans un guide inox . on doit le voir dans le col du cv40

Sun 13 Sep - 19:48 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

En plus du col comme le demande Sam.
Vérifie ton aiguille de richesse. La pointe est peut être tordue ou abîmée. (J’ai eu ce cas là ). Peut être pas lié mais ça coûte plus rien.

Tu es quand même sur d’avoir de belles étincelles aux bougies ?
Sun 13 Sep - 21:18 (2020)
Wild instinct
Sportster

Masculin

Je pars en déplacement je Regarde vous fais un retour ce week-end ! Merci pour les pistes
Sun 13 Sep - 22:47 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation