Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique Previous topic
Next topic
Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1
Author Message
reivax29
Sportster

Masculin

Post Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1 Reply with quote
Bonsoir

Je peaufine ma recherche quant à l'achat d'un Sportster.

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes réflexions.

J'aimerai avoir vos avis , vos expériences , vos retours pour orienter mon choix.

Je lis et relis ce forum , 883 , 1200 ; plus je lis et plus je m'interroge , change d'idée , je ne dirai pas que je m'y perd.

J'ai un impératif , une MTT1 (moto bridée pour permis A2).
Je vise l'achat d'une occasion, j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.

Voici quelques questions :

-L'achat d'une moto peu (trop peu) kilométré n'est-il pas risqué ?

-A contrario , un gros kilométrage 50.000 - 60.000kms est-il envisageable , ou bien faut-il s'attendre à de gros frais ?

-Il ne semble pas qu'il y ai une différence notoire de poids entre la 8 et la 12 ?

-La "R" avec son double disque avant freine-t-elle beaucoup mieux ?

-Il semblerait qu'un carnet d'entretien à jour soit un plus , encore mieux si tamponné en concession. Mais à lire les retour sur les enseignes de la marque .... je me dis qu'un suivi chez un gris , voir par un proprio passionné un peu adroit de ses mains (avec justificatif des factures) n'est pas non plus une piste à négligée ?

-Qu'en est-il du comportement de la moto bridée ; une 1200 est-elle asphyxiée et du coup moins agréable que la 883 ?

Je lis que le bridage se fait soit par une entretoise soit par une "carto" , existe-t-il différentes carto de bridage ou bien sont-elles toutes identiques ?

-Comme je suis sur de l'occaz , je ne ferais pas de fixette sur la couleur ni le modèle , MAIS y-a-t-il un modèle ou un millésime bien précis à éviter ? Une merguez (Problèmes electronic , fourche douteuse , faisceau en carton , gestion de l'injection problématique ...)

J'en ai d'autres ....

A vous lire

Wed 16 Sep - 18:03 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 16 Sep - 18:03 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.
Arrow 2007 à 2013 inclus

-L'achat d'une moto peu (trop peu) kilométré n'est-il pas risqué ?
Arrow Non pas plus que ça sauf à être stocké depuis 10 ans (et encore ...).

-A contrario , un gros kilométrage 50.000 - 60.000kms est-il envisageable , ou bien faut-il s'attendre à de gros frais ?
Arrow Non pas plus que ça ici aussi. A prévoir (filtre à essence; roulements de roues (éventuellement), roulements du bras oscillant (faiblesse), batterie (à négocier lors de l'achat) + vidange de tous les fluides y compris la fourche ...

-Il ne semble pas qu'il y ai une différence notoire de poids entre la 8 et la 12 ?
Arrow Non, ça va ... Cool

-La "R" avec son double disque avant freine-t-elle beaucoup mieux ?
Arrow Il ne faut pas s'attendre au double de puissance/longévité non plus ...

-Il semblerait qu'un carnet d'entretien à jour soit un plus , encore mieux si tamponné en concession. Mais à lire les retour sur les enseignes de la marque ....
Arrow ça rassure le client Mr. Green

je me dis qu'un suivi chez un gris , voir par un proprio passionné un peu adroit de ses mains (avec justificatif des factures) n'est pas non plus une piste à négligée ?
Arrow Regarde en premier l'état de la visserie Wink

-Qu'en est-il du comportement de la moto bridée ; une 1200 est-elle asphyxiée et du coup moins agréable que la 883 ?
Arrow Ben déjà un 8 stock sans A2, ça marche comme un XT 500 genre, c'est dire Cool

Je lis que le bridage se fait soit par une entretoise soit par une "carto" , existe-t-il différentes carto de bridage ou bien sont-elles toutes identiques ?
Arrow Non c'est une bride mécanique + CG. Pour la carto, ce que tu as lu .../... Comme sur toutes les HD, quelque en soit la configuration (S1-> S4 +++) et cylindrée, une carto dédiée t'amènera, en autre, un meilleur rendement du moteur avec toutes ses conséquences. C'est pour cette raison que nous le conseillons même pour des A2. Wink

-Comme je suis sur de l'occaz , je ne ferais pas de fixette sur la couleur ni le modèle , MAIS y-a-t-il un modèle ou un millésime bien précis à éviter ? Une merguez (Problèmes electronic , fourche douteuse , faisceau en carton , gestion de l'injection problématique ...)
Arrow Non mêmes châssis, mêmes moteurs (à quelques évolutions prêts dans les 2 cas; mais rie de conséquent).

J'en ai d'autres ....
Arrow Oui mais là j'en ai marre Mr. Green Mort de Rire

Life is too short for jap's bikes and uggly women
Wed 16 Sep - 18:20 (2020) Visit poster’s website
stefd30
Modérateur

Masculin

Quote:
j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.
Arrow 2007 à 2013 inclus

on va r'afiner un peu plus alors Mr. Green
oublie les 2007-2010, plus de la moitié des cons' refusent de les brider, ca te laisse 2011-2013

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Wed 16 Sep - 18:43 (2020)
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Very Happy Merci pour la précision, j'ignorais Very Happy

Mr. Green Sinon pour le reste, j'ai bon ? Mr. Green

Wed 16 Sep - 18:49 (2020) Visit poster’s website
Haryon
Administrateur

Masculin

pour le reste , je pense que oui Wink .. perso une becane à 50 000 km, c'est pas un gros kilométrage.. c'est 5/6 ans de vie seulement Mr. Green

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Wed 16 Sep - 18:54 (2020) Visit poster’s website
Pépito
Sportster d'or

Masculin

Nul à chier Elle est à peine rodée ! Mr. Green

Wink Prévoir de regarder l'embrayage aussi et changer le câble par la même ...

PS On parle des XL uniquement.

Wed 16 Sep - 18:55 (2020) Visit poster’s website
Harley Fox
Sportster d'argent

Masculin

Moi je trouve pas que mon 1200 bridé soit anémié! Ça marche déjà bien à mes yeux! Mr. Green

Thu 17 Sep - 12:48 (2020)
reivax29
Sportster

Masculin

Merci de vos précieux conseils , je suis passé chez un concessionnaire de ma région , déjà pour voir les occaz (sportster)... mais il n'y en a plus , ni des neuves d'ailleurs , plus de stock ; tout est vendu !
J'ai pu discuter avec le vendeur , sympa et agréable , qui m'a dirigé vers le chef d'atelier , tout aussi sympa , qui à pris le temps de regarder une annonce du boncoin qui me plaisait , un 1200 de 2007 , il m'a dit qu'il pouvait le brider , ils font faire la bride chez un usineur , ensuite réglage et hop , (je lui ai donné le VIN de la moto , il a contrôler la compatilité du bridage) sauf qu'il me déconseille , ça bride vraiment vraiment ces machines (ancienne norme) et me conseille (comme vous me l'avez fait) davantage un modèle après 2011.

Ducoup je pleure , t'ain je m'use les yeux sur les annonces.
Des bridées A2 , des bridables 2011 ... je sélectionne , je compare , j'appelle. Année - kilométrage - suivi , le reste je m'en fou , couleur option je m'en cogne.

J'ai quand même soulevé quelques gagnants , dès qu'on creuse , ça parle chinois et ça bégaye au téléphone ....
Je remarque que les gas qui veulent vendre sans te bourrer le mou , sont les plus agréables.

Là j'étudie une offre , un carbu bridée en règle.

Un peu contradictoire avec mon postulat de départ (injection après 2011) , mais bon ...

Wed 23 Sep - 16:26 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

si elle est bridée la puissance apparait sur la carte grise !

Wed 23 Sep - 16:55 (2020)
reivax29
Sportster

Masculin

La ligne Q sur la carte grise ? ( Rapport puissance / masse en Kw/Kg)

Wed 23 Sep - 17:09 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

Masculin

reivax29 wrote:
La ligne Q sur la carte grise ? ( Rapport puissance / masse en Kw/Kg)

Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants : Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW /kg.
et sur ce site la liste des moto éligible A2
https://www.motoservices.com/dossiers-moto/Dossier-permis-A2-les-motos-que-…

Wed 23 Sep - 19:28 (2020)
reivax29
Sportster

Masculin

Oui c'est assez complexe

Une moto dont le certificat d’immatriculation stipule catégorie MTT1 est une moto bridée, qui correspond aux permis A2.

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2, destiné à tous les conducteurs de plus de 18 ans, permet de piloter un deux-roues d’une puissance n’excédant pas 35 kW, dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg et qui n’est pas issue du bridage d’un modèle développant plus de 70 kW (95 cv).

Wed 23 Sep - 21:20 (2020)
reivax29
Sportster

Masculin

Ayé c'est signé , un XL883R de novembre 2001 , 30.000kms
Bridé en mars 2012 par la concess de St Herblain (facture de 98€20)

Pour info sur la carte grise , la mention MTT1 vous la trouvez en J.1 , la puissance (25kw) en P.2

Référence de la pièce de bridage pour carbu : EC-15001-04

La suite de l'histoire https://www.forumsportster.com/t40662-Clementine-mon-bijou.htm?q=

Sat 26 Sep - 18:32 (2020)
tirolien
Sportster d'or

Masculin

Bride en 34cv ca doit se sentir
Sat 26 Sep - 19:31 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Le forum » Le Sportster pratique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation