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Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1

 
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Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1
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reivax29
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Bonsoir


Je peaufine ma recherche quant à l'achat d'un Sportster.

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes réflexions.

J'aimerai avoir vos avis , vos expériences , vos retours pour orienter mon choix.

Je lis et relis ce forum , 883 , 1200 ; plus je lis et plus je m'interroge , change d'idée , je ne dirai pas que je m'y perd.


J'ai un impératif , une MTT1 (moto bridée pour permis A2).
Je vise l'achat d'une occasion, j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.


Voici quelques questions :


-L'achat d'une moto peu (trop peu) kilométré n'est-il pas risqué ?

-A contrario , un gros kilométrage 50.000 - 60.000kms est-il envisageable , ou bien faut-il s'attendre à de gros frais ?

-Il ne semble pas qu'il y ai une différence notoire de poids entre la 8 et la 12 ?

-La "R" avec son double disque avant freine-t-elle beaucoup mieux ?

-Il semblerait qu'un carnet d'entretien à jour soit un plus , encore mieux si tamponné en concession. Mais à lire les retour sur les enseignes de la marque .... je me dis qu'un suivi chez un gris , voir par un proprio passionné un peu adroit de ses mains (avec justificatif des factures) n'est pas non plus une piste à négligée ?

-Qu'en est-il du comportement de la moto bridée ; une 1200 est-elle asphyxiée et du coup moins agréable que la 883 ?

Je lis que le bridage se fait soit par une entretoise soit par une "carto" , existe-t-il différentes carto de bridage ou bien sont-elles toutes identiques ?

-Comme je suis sur de l'occaz , je ne ferais pas de fixette sur la couleur ni le modèle , MAIS y-a-t-il un modèle ou un millésime bien précis à éviter ? Une merguez (Problèmes electronic , fourche douteuse , faisceau en carton , gestion de l'injection problématique ...)



J'en ai d'autres ....


A vous lire



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Wed 16 Sep - 18:03 (2020)
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Wed 16 Sep - 18:03 (2020)
Pépito
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j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.
Arrow 2007 à 2013 inclus


-L'achat d'une moto peu (trop peu) kilométré n'est-il pas risqué ?
Arrow Non pas plus que ça sauf à être stocké depuis 10 ans (et encore ...).

-A contrario , un gros kilométrage 50.000 - 60.000kms est-il envisageable , ou bien faut-il s'attendre à de gros frais ?
Arrow Non pas plus que ça ici aussi. A prévoir (filtre à essence; roulements de roues (éventuellement), roulements du bras oscillant (faiblesse), batterie (à négocier lors de l'achat) + vidange de tous les fluides y compris la fourche ...

-Il ne semble pas qu'il y ai une différence notoire de poids entre la 8 et la 12 ?
Arrow Non, ça va ... Cool

-La "R" avec son double disque avant freine-t-elle beaucoup mieux ?
Arrow Il ne faut pas s'attendre au double de puissance/longévité non plus ...

-Il semblerait qu'un carnet d'entretien à jour soit un plus , encore mieux si tamponné en concession. Mais à lire les retour sur les enseignes de la marque ....
Arrow ça rassure le client Mr. Green

je me dis qu'un suivi chez un gris , voir par un proprio passionné un peu adroit de ses mains (avec justificatif des factures) n'est pas non plus une piste à négligée ?
Arrow Regarde en premier l'état de la visserie Wink

-Qu'en est-il du comportement de la moto bridée ; une 1200 est-elle asphyxiée et du coup moins agréable que la 883 ?
Arrow Ben déjà un 8 stock sans A2, ça marche comme un XT 500 genre, c'est dire Cool

Je lis que le bridage se fait soit par une entretoise soit par une "carto" , existe-t-il différentes carto de bridage ou bien sont-elles toutes identiques ?
Arrow Non c'est une bride mécanique + CG. Pour la carto, ce que tu as lu .../... Comme sur toutes les HD, quelque en soit la configuration (S1-> S4 +++) et cylindrée, une carto dédiée t'amènera, en autre, un meilleur rendement du moteur avec toutes ses conséquences. C'est pour cette raison que nous le conseillons même pour des A2. Wink

-Comme je suis sur de l'occaz , je ne ferais pas de fixette sur la couleur ni le modèle , MAIS y-a-t-il un modèle ou un millésime bien précis à éviter ? Une merguez (Problèmes electronic , fourche douteuse , faisceau en carton , gestion de l'injection problématique ...)
Arrow Non mêmes châssis, mêmes moteurs (à quelques évolutions prêts dans les 2 cas; mais rie de conséquent).


J'en ai d'autres ....
Arrow Oui mais là j'en ai marre Mr. Green Mort de Rire

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Wed 16 Sep - 18:20 (2020) Visit poster’s website
stefd30
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Quote:
j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.
Arrow 2007 à 2013 inclus


on va r'afiner un peu plus alors Mr. Green
oublie les 2007-2010, plus de la moitié des cons' refusent de les brider, ca te laisse 2011-2013

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Wed 16 Sep - 18:43 (2020)
Pépito
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Very Happy Merci pour la précision, j'ignorais Very Happy

Mr. Green Sinon pour le reste, j'ai bon ? Mr. Green

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Haryon
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pour le reste , je pense que oui Wink .. perso une becane à 50 000 km, c'est pas un gros kilométrage.. c'est 5/6 ans de vie seulement Mr. Green

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Pépito
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Nul à chier Elle est à peine rodée ! Mr. Green

Wink Prévoir de regarder l'embrayage aussi et changer le câble par la même ...


PS On parle des XL uniquement.

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Harley Fox
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Moi je trouve pas que mon 1200 bridé soit anémié! Ça marche déjà bien à mes yeux! Mr. Green

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reivax29
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Merci de vos précieux conseils , je suis passé chez un concessionnaire de ma région , déjà pour voir les occaz (sportster)... mais il n'y en a plus , ni des neuves d'ailleurs , plus de stock ; tout est vendu !
J'ai pu discuter avec le vendeur , sympa et agréable , qui m'a dirigé vers le chef d'atelier , tout aussi sympa , qui à pris le temps de regarder une annonce du boncoin qui me plaisait , un 1200 de 2007 , il m'a dit qu'il pouvait le brider , ils font faire la bride chez un usineur , ensuite réglage et hop , (je lui ai donné le VIN de la moto , il a contrôler la compatilité du bridage) sauf qu'il me déconseille , ça bride vraiment vraiment ces machines (ancienne norme) et me conseille (comme vous me l'avez fait) davantage un modèle après 2011.

Ducoup je pleure , t'ain je m'use les yeux sur les annonces.
Des bridées A2 , des bridables 2011 ... je sélectionne , je compare , j'appelle. Année - kilométrage - suivi , le reste je m'en fou , couleur option je m'en cogne.

J'ai quand même soulevé quelques gagnants , dès qu'on creuse , ça parle chinois et ça bégaye au téléphone ....
Je remarque que les gas qui veulent vendre sans te bourrer le mou , sont les plus agréables.

Là j'étudie une offre , un carbu bridée en règle.

Un peu contradictoire avec mon postulat de départ (injection après 2011) , mais bon ...



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Wed 23 Sep - 16:26 (2020)
XLH1981
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si elle est bridée la puissance apparait sur la carte grise !

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Wed 23 Sep - 16:55 (2020)
reivax29
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La ligne Q sur la carte grise ? ( Rapport puissance / masse en Kw/Kg)

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Wed 23 Sep - 17:09 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

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reivax29 wrote:
La ligne Q sur la carte grise ? ( Rapport puissance / masse en Kw/Kg)


Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants : Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW /kg.
et sur ce site la liste des moto éligible A2
https://www.motoservices.com/dossiers-moto/Dossier-permis-A2-les-motos-que-…

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Wed 23 Sep - 19:28 (2020)
reivax29
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Oui c'est assez complexe

Une moto dont le certificat d’immatriculation stipule catégorie MTT1 est une moto bridée, qui correspond aux permis A2.

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2, destiné à tous les conducteurs de plus de 18 ans, permet de piloter un deux-roues d’une puissance n’excédant pas 35 kW, dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg et qui n’est pas issue du bridage d’un modèle développant plus de 70 kW (95 cv).

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Wed 23 Sep - 21:20 (2020)
reivax29
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Ayé c'est signé , un XL883R de novembre 2001 , 30.000kms
Bridé en mars 2012 par la concess de St Herblain (facture de 98€20)

Pour info sur la carte grise , la mention MTT1 vous la trouvez en J.1 , la puissance (25kw) en P.2

Référence de la pièce de bridage pour carbu : EC-15001-04

La suite de l'histoire https://www.forumsportster.com/t40662-Clementine-mon-bijou.htm?q=



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Sat 26 Sep - 18:32 (2020)
tirolien
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Bride en 34cv ca doit se sentir
Sat 26 Sep - 19:31 (2020)
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