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Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1

 
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Aide pour l'achat d'un Sportster d'occaz MTT1
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reivax29
Sportster

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Bonsoir


Je peaufine ma recherche quant à l'achat d'un Sportster.

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes réflexions.

J'aimerai avoir vos avis , vos expériences , vos retours pour orienter mon choix.

Je lis et relis ce forum , 883 , 1200 ; plus je lis et plus je m'interroge , change d'idée , je ne dirai pas que je m'y perd.


J'ai un impératif , une MTT1 (moto bridée pour permis A2).
Je vise l'achat d'une occasion, j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.


Voici quelques questions :


-L'achat d'une moto peu (trop peu) kilométré n'est-il pas risqué ?

-A contrario , un gros kilométrage 50.000 - 60.000kms est-il envisageable , ou bien faut-il s'attendre à de gros frais ?

-Il ne semble pas qu'il y ai une différence notoire de poids entre la 8 et la 12 ?

-La "R" avec son double disque avant freine-t-elle beaucoup mieux ?

-Il semblerait qu'un carnet d'entretien à jour soit un plus , encore mieux si tamponné en concession. Mais à lire les retour sur les enseignes de la marque .... je me dis qu'un suivi chez un gris , voir par un proprio passionné un peu adroit de ses mains (avec justificatif des factures) n'est pas non plus une piste à négligée ?

-Qu'en est-il du comportement de la moto bridée ; une 1200 est-elle asphyxiée et du coup moins agréable que la 883 ?

Je lis que le bridage se fait soit par une entretoise soit par une "carto" , existe-t-il différentes carto de bridage ou bien sont-elles toutes identiques ?

-Comme je suis sur de l'occaz , je ne ferais pas de fixette sur la couleur ni le modèle , MAIS y-a-t-il un modèle ou un millésime bien précis à éviter ? Une merguez (Problèmes electronic , fourche douteuse , faisceau en carton , gestion de l'injection problématique ...)



J'en ai d'autres ....


A vous lire


Wed 16 Sep - 19:03 (2020)
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Wed 16 Sep - 19:03 (2020)
Pépito
Sportster d'or

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j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.
Arrow 2007 à 2013 inclus


-L'achat d'une moto peu (trop peu) kilométré n'est-il pas risqué ?
Arrow Non pas plus que ça sauf à être stocké depuis 10 ans (et encore ...).

-A contrario , un gros kilométrage 50.000 - 60.000kms est-il envisageable , ou bien faut-il s'attendre à de gros frais ?
Arrow Non pas plus que ça ici aussi. A prévoir (filtre à essence; roulements de roues (éventuellement), roulements du bras oscillant (faiblesse), batterie (à négocier lors de l'achat) + vidange de tous les fluides y compris la fourche ...

-Il ne semble pas qu'il y ai une différence notoire de poids entre la 8 et la 12 ?
Arrow Non, ça va ... Cool

-La "R" avec son double disque avant freine-t-elle beaucoup mieux ?
Arrow Il ne faut pas s'attendre au double de puissance/longévité non plus ...

-Il semblerait qu'un carnet d'entretien à jour soit un plus , encore mieux si tamponné en concession. Mais à lire les retour sur les enseignes de la marque ....
Arrow ça rassure le client Mr. Green

je me dis qu'un suivi chez un gris , voir par un proprio passionné un peu adroit de ses mains (avec justificatif des factures) n'est pas non plus une piste à négligée ?
Arrow Regarde en premier l'état de la visserie Wink

-Qu'en est-il du comportement de la moto bridée ; une 1200 est-elle asphyxiée et du coup moins agréable que la 883 ?
Arrow Ben déjà un 8 stock sans A2, ça marche comme un XT 500 genre, c'est dire Cool

Je lis que le bridage se fait soit par une entretoise soit par une "carto" , existe-t-il différentes carto de bridage ou bien sont-elles toutes identiques ?
Arrow Non c'est une bride mécanique + CG. Pour la carto, ce que tu as lu .../... Comme sur toutes les HD, quelque en soit la configuration (S1-> S4 +++) et cylindrée, une carto dédiée t'amènera, en autre, un meilleur rendement du moteur avec toutes ses conséquences. C'est pour cette raison que nous le conseillons même pour des A2. Wink

-Comme je suis sur de l'occaz , je ne ferais pas de fixette sur la couleur ni le modèle , MAIS y-a-t-il un modèle ou un millésime bien précis à éviter ? Une merguez (Problèmes electronic , fourche douteuse , faisceau en carton , gestion de l'injection problématique ...)
Arrow Non mêmes châssis, mêmes moteurs (à quelques évolutions prêts dans les 2 cas; mais rie de conséquent).


J'en ai d'autres ....
Arrow Oui mais là j'en ai marre Mr. Green Mort de Rire

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Wed 16 Sep - 19:20 (2020) Visit poster’s website
stefd30
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Quote:
j'affine pour une 2007 - 2010. Une injection qui ne soit pas multiplexée.
Arrow 2007 à 2013 inclus


on va r'afiner un peu plus alors Mr. Green
oublie les 2007-2010, plus de la moitié des cons' refusent de les brider, ca te laisse 2011-2013

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Wed 16 Sep - 19:43 (2020)
Pépito
Sportster d'or

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Very Happy Merci pour la précision, j'ignorais Very Happy

Mr. Green Sinon pour le reste, j'ai bon ? Mr. Green

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Haryon
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pour le reste , je pense que oui Wink .. perso une becane à 50 000 km, c'est pas un gros kilométrage.. c'est 5/6 ans de vie seulement Mr. Green

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Pépito
Sportster d'or

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Nul à chier Elle est à peine rodée ! Mr. Green

Wink Prévoir de regarder l'embrayage aussi et changer le câble par la même ...


PS On parle des XL uniquement.

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Harley Fox
Sportster d'argent

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Moi je trouve pas que mon 1200 bridé soit anémié! Ça marche déjà bien à mes yeux! Mr. Green

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"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre"!
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