Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
[cherche photo] COMMANDES AVANCEES - SPORTSTER 54/74 - MCS
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements Previous topic
Next topic
[cherche photo] COMMANDES AVANCEES - SPORTSTER 54/74 - MCS
Author Message
seb166
Sportster de bronze

Masculin

Post [cherche photo] COMMANDES AVANCEES - SPORTSTER 54/74 - MCS Reply with quote
Salut.
J’aimerais remplacer les commandes avancées de ma vieille 1000 fonte car la position des sélecteurs de freins et de vitesses ne sont pas très ergonomiques. (Trop hautes)
Impossible de freiner en gardant le pied sur le cale pied.

Impossible aussi de descendre les vitesses en gardant le pied sur le cale pied.

J’ai trouvé un modèle qui a l’air pas mal.
(COMMANDES AVANCEES - SPORTSTER 54/74 - MCS)

Bon, j’aimerai être sûr que la position me conviendrait, donc j’ai cherché des photos des ces commandes montées sur une 1000 fonte et je n’ai pas trouvé.
J’ai l’impression qu’elles sont légèrement plus avancées que les miennes.
Quelqu’un aurait monté ça ou aurait une photo ?
Mon 21 Sep - 17:09 (2020) Visit poster’s website
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 21 Sep - 17:09 (2020)
apalman
Sportster d'argent

Masculin

Post [cherche photo] COMMANDES AVANCEES - SPORTSTER 54/74 - MCS Reply with quote
tu ne peux pas redescendre les emboues de sélecteurs en reperçant plus bas?

Tue 22 Sep - 04:21 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

j'allais dire pareil, modifier simplement ta tige de retour pour en faire une plus petite et réglable ?
Tue 22 Sep - 07:50 (2020)
seb166
Sportster de bronze

Masculin

apalman wrote:
tu ne peux pas redescendre les emboues de sélecteurs en reperçant plus bas?

Sly666 wrote:
j'allais dire pareil, modifier simplement ta tige de retour pour en faire une plus petite et réglable ?

Si c’était si simple...
Placés plus bas ne changerait pas le problème si je garde la même inclinaison. Il faudra toujours lever le pied du cale pied pour freiner ou descendre les vitesses.
Il faudrait que les sélecteurs soient rabaissés en les plaçant plus en avant. Sous la pointe du pied.
Et si je raccourcis les tiges de transmission pour incliner les sélecteurs, je perdrai l’effet levier.
Je pourrais couper la platine du sélecteur et la souder avec un autre angle mais, vu que c’est une pièce chromée, la finition serait très moyenne . À ce moment là, je préférerais encore fabriquer une pièce en alu de A à Z.
Tue 22 Sep - 12:48 (2020) Visit poster’s website
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

effectivement ! plus clair.

dans ce cas, ca ne me parait pas simple ton histoire de pouvoir voir ou tester avant achat.
Tue 22 Sep - 12:56 (2020)
Zer0_M
Sportster de bronze

Masculin

salut, dans ce sens là on y voit mieux Mort de Rire

le prend pas mal, mais tes commandes ne serrait pas monté à l'envers? je te dis ça car quand j'ai acheté ma bécane, j'ai eu affair au fils car elle appartenait au père qui était décédé.
je lui dis :" ya un soucis vec le frein! pourquoi il est si haut?"
il me répond, non c'est comme ça, c'est sportif, mon père était tres rock n roll

je me dis, rock n roll....c'est surtout très con !! et une fois chez moi je démonte la bécane et quand j'arrive au niveau des commandes, je m'aperçois qu'elle étaient montées à l'envers...
gauche et droite c'était bon (y a écrit L et R dessus) juste que le coté extérieur face à toi devait aller logiquement coté moteur. je te laisse voir ce que ça donnait avant

Tue 22 Sep - 15:42 (2020)
boub
Sportster d'or

Masculin

En rallongeant les tiges de réglage ta pédale et le sélecteur ne descendrait pas un peu ?
Pour mon 1000 le probléme c'est que les commandes avancées seraient valable que pour les 77 donc duraille a trouvé d'occas Evil or Very Mad

Tue 22 Sep - 19:09 (2020)
seb166
Sportster de bronze

Masculin

Zer0_M wrote:
salut, dans ce sens là on y voit mieux Mort de Rire

le prend pas mal, mais tes commandes ne serrait pas monté à l'envers?
][/url]

Merci pour les photos.
Bonne idée mais non, elles ne sont pas inversées. Si je les inversais, ça serait pire. Je les aurais carrément au dessus des chevilles, en plus, ça ne serait plus centré et les biellettes seraient de travers. (C’est quasi le même modèle que celui du milieu sur la photo ci dessous.)

boub wrote:
En rallongeant les tiges de réglage ta pédale et le sélecteur ne descendrait pas un peu ?
Pour mon 1000 le probléme c'est que les commandes avancées seraient valable que pour les 77 donc duraille a trouvé d'occas Evil or Very Mad

Non, il faut que la partie qui se trouve sous le cale pied et sur laquelle la biellette est fixée reste verticale.
Et si tu règle cette biellette plus courte, c’est plus le cas.

Pour info, ça existe aussi pour ton 1000 de 78.

Last edited by seb166 on Tue 22 Sep - 21:35 (2020); edited 1 time in total
Tue 22 Sep - 21:07 (2020) Visit poster’s website
Zer0_M
Sportster de bronze

Masculin

tu peux faire une photo sans tes pieds qu'on voit mieux

Tue 22 Sep - 21:28 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

je reitere ma connerie en fait car j'ai un doute sur ton souci.. mais.. en raccourcissant la tige de renvoie (fleche bleue), mecaniquement cela descend (dessin vert) ?

Wed 23 Sep - 07:57 (2020)
seb166
Sportster de bronze

Masculin

Sly666 wrote:
je reitere ma connerie en fait car j'ai un doute sur ton souci.. mais.. en raccourcissant la tige de renvoie (fleche bleue), mecaniquement cela descend (dessin vert) ?
][/url]

Oui, mais à ce moment là, (comme déjà expliqué plus haut) tu perds l’effet levier.
Si c’était si simple, ce topic n’existerait pas. 😉

Wed 23 Sep - 09:23 (2020) Visit poster’s website
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

et si tu tente la création d'un patte pour decaler ce levier ? meme non chromée ca pourrait le faire ?

en vert :

Wed 23 Sep - 10:00 (2020)
Zer0_M
Sportster de bronze

Masculin

ça ressemble beaucoup à ce que je t'ai dis plus haut.
mais bon.

Wed 23 Sep - 10:32 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

c'est vrai que toutes les pédales que j'ai vu, meme fortement a plat, il reste du levier, mais j'imagine que seb166 a du vérifier si ce n'est pas inversé.

en tout cas, bonne piste, tu as raison.
Wed 23 Sep - 10:44 (2020)
Zer0_M
Sportster de bronze

Masculin

si je comprends ton dessin, c'est le levier de frein
je mettrai le côté plat de la pièce vers le bas (ou vers la roue avant comme tu veux)
et la partie arrondi vers le dessus.
ça fera descendre ta pédale, tout en gardant le bras de levier.

Wed 23 Sep - 10:57 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation