Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Question +12 après contact
Goto page: 1, 2  >
 
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique Previous topic
Next topic
Question +12 après contact
Author Message
Iron Patriot
Sportster de bronze

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 110
Localisation: 59
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
Bonsoir à tous, je vous expose mon soucis.

J'ai branché mon support d'alimentation GPS sur le "+ après contact" de la fiche de mes clignotant arrière ainsi que le "-" en y mettant entre deux un petit interrupteur pour pouvoir choisir ou non de recharger mon GPS.

1er cas :
Contact coupé, Interrupteur éteint, je mets le contact > rien ne ce passe, logique.
Je mets l'interrupteur sur ON > rien ne ce passe, pas de jus :/

2iéme cas :
Contact coupé, Interrupteur sur ON, je mets le contact > le support est alimenté


Bilan je ne peux pas partir GPS chargé, alimentation éteinte et activer l'alimentation si le GPS ce décharge, le tout en roulant.
Je devrais couper le contact, basculer l'interrupteur sur ON et redémarrer pour que cela fonctionne.

Est ce une question d'intensité trop faible ???
Thu 1 Oct - 17:27 (2020)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 1 Oct - 17:27 (2020)
Ed.
Sportster d'or

Offline

Joined: 19 Sep 2013
Posts: 5,839
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
3 eme cas... Exclamation

pourquoi ne pas se servir de la prise "rouge" que l'on nomme prise accessoire qui pendouille bêtement sous la selle coté batterie...

et d'un simple fil noir que tu branches sur un boulon sous la même selle ?

_________________
Ed.'48 !
Thu 1 Oct - 18:16 (2020)
Iron Patriot
Sportster de bronze

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 110
Localisation: 59
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
Car celle ci me sert avec mon Optimate pour le maintien de charge et de chargeur usb pour le téléphone tout simplement.
Thu 1 Oct - 18:21 (2020)
Ed.
Sportster d'or

Offline

Joined: 19 Sep 2013
Posts: 5,839
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
bon ben si en plus t'as réponse à tout je me sauve alors Mr. Green

_________________
Ed.'48 !
Thu 1 Oct - 18:49 (2020)
nox
Sportster de bronze

Offline

Joined: 21 Oct 2016
Posts: 117
Localisation: rhône
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
faisceau multiplex

le plus simple => sortir une almentation directe batterie +/- avec un fusible et un double hub usb

_________________


-->mon huggger 99 carbu
Thu 1 Oct - 18:58 (2020) Visit poster’s website
Iron Patriot
Sportster de bronze

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 110
Localisation: 59
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
Cette après midi j'ai fait un test non plus en me branchant sur la prise du clignotant mais sur la batterie directement.

Le soucis reste le même. L'interrupteur ne joue son rôle que lorsque je coupe et remets le contact.

En dehors de ça, contact mis je ne peux pas gérer l'alimentation ou non de mon GPS.....
Sun 4 Oct - 15:05 (2020)
wolfy
Sportster d'or

Offline

Joined: 11 Jun 2014
Posts: 6,187
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
+ et - sur la batterie sinon ca marche pas.
J'ai meme fait sauter le fusible accessoire en faisant un branchement sur le phare (qui est toujours allumé).
Le problème vient du "-" ou de la masse.

_________________
Sun 4 Oct - 18:11 (2020)
Iron Patriot
Sportster de bronze

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 110
Localisation: 59
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
Même en étant directement sur la batterie ça ne fonctionne pas.
Voici le montage que j'ai suivi :



La seule différence est que mes 2 fils - sont reliés ensemble à l'interrupteur contrairement à la photo ou le - batterie est lui placé entre l'interrupteur et l'accessoire. Rolling Eyes
Sun 4 Oct - 19:11 (2020)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,565
Localisation: Barjac
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
ca revient au même

Tu as les caractéristiques de ton interrupteur?

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sun 4 Oct - 19:31 (2020)
nox
Sportster de bronze

Offline

Joined: 21 Oct 2016
Posts: 117
Localisation: rhône
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
Iron Patriot wrote:
Même en étant directement sur la batterie ça ne fonctionne pas.
Voici le montage que j'ai suivi :



La seule différence est que mes 2 fils - sont reliés ensemble à l'interrupteur contrairement à la photo ou le - batterie est lui placé entre l'interrupteur et l'accessoire. Rolling Eyes


ton inter a une lampe temoin qui t'informe quand il y a le jus qui passe ,elle est alimenté en + et - et ensuite tu prend les deux + pour ton alimentation
par contre théoriquement les deux + sont opposé ,a contrôler avec un testeur ohm la continuité sur tous les poles

_________________


-->mon huggger 99 carbu
Sun 4 Oct - 19:35 (2020) Visit poster’s website
Ed.
Sportster d'or

Offline

Joined: 19 Sep 2013
Posts: 5,839
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
tu mets l’optimate directement sur la cosses de la batterie et sur un masse cadre... (ce qui est prévu à l'origine pour un montage d'optimate.)

ensuite tu passes sur la prise accessoires avec un interrupteur général et une masse cadre... et derrière tu fais ce que tu veux et ça marche

on peux mettre un interrupteur sur le cache batterie ou ailleurs... et mettre une alim avec double USB




_________________
Ed.'48 !
Sun 4 Oct - 19:44 (2020)
Iron Patriot
Sportster de bronze

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 110
Localisation: 59
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
En interrupteur j'utilise ceci qui ne possède pas de lampe témoin
:


Dessus il est inscrit 6A125VAC.

J'avais fait un montage test avec une led et une pile pour vérifier les branchements et tout fonctionné normalement.
Sun 4 Oct - 19:46 (2020)
stefd30
Modérateur

Online

Joined: 15 Sep 2013
Posts: 26,565
Localisation: Barjac
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
ok, c'est un interrupteur on/off/on trois positions , les masses n'ont rien à y faire

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Sun 4 Oct - 19:49 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Online

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,831
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
comprends pas pourquoi tu ne veux pas que ton gps ne se recharge pas
perso j’ai un support gps sur mes 2 bécanes, branchés tous les 2 sur la veilleuse du phare , et qu’il se recharge ou pas je m’en tape Mr. Green

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 4 Oct - 19:51 (2020)
samourai21
Sportster d'Honneur

Online

Joined: 24 Jul 2013
Posts: 16,831
Localisation: à l'usine
Masculin

Post Question +12 après contact Reply with quote
stefd30 wrote:
ok, c'est un interrupteur on/off/on trois positions , les masses n'ont rien à y faire


+1 Okay

_________________
mon sherpa
mon canapé
confrérie des carbus picestout

Sun 4 Oct - 19:52 (2020)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Electricité et électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster.