Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Taille de riser maximum sur Iron 883 modèle 2020

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements Previous topic
Next topic
Taille de riser maximum sur Iron 883 modèle 2020
Author Message
kurgan
Sportster

Masculin

Post Taille de riser maximum sur Iron 883 modèle 2020 Reply with quote
Salut à tous,

J'ai lu toutes les pages du dossier guidon mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment clair à ma recherche.
J'ai cherché aussi en indiquant "riser" sur le moteur de recherche du forum mais la aussi j'ai pas exactement trouvé ce que je cherche (je ne sais pas si les longueurs de câblages ont changé entre les différentes années des sporster et le mien est un 2020).

Donc je vais posé ma question toute bête et désolé si c'est redondant. Wink

Depuis peu en possession de mon Iron 883 2020, je cherche à avoir le dos droit au maximum (problème de lombaires, disque pourris, vieillerie tout ça... Smile ), j'aime le guidon d'origine sur la moto et je ne veux pas changer, par contre, j'ai vu qu'il existe des risers coudé pour rehausser le guidon et le ramener légèrement vers l'arrière.
(Ce qui me permettrait de reculer mon torse légèrement et d'avoir le dos droit, le but étant d'avoir une position "classique" sur la moto dos droit bras légèrement plié.Je changerais aussi surement la selle pour une tallboy ensuite pour avoir la possibilité d'avancer et reculer à ma guise lors des balades, et la niveau confort pour moi ce serait le mieux je pense).

Ma question est :

Quelle taille de risers maximum peut t'on poser sur le Iron 883 2020 sans changer ou rallonger le câblage !
Je voudrais aussi garder le pontet d'origine ou se trouve le compteur.

J'ai trouvé cela sur amt custom par exemple:
https://www.amtcustom.com/fr/guidons-risers-pontets/3388-10795-risers-pullb…

A quelle taille maximum je peux aller sans changer câblage: 3.5? 4.5?

C'est une solution qui me parait bien économiquement vu que je n'ai pas envie de changer de guidon mais de simplement le rehausser et ramener légèrement vers l’arrière.
Mon impératif est de ne surtout pas changer ou rallonger le câblage.

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Mon 5 Oct - 09:47 (2020)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 5 Oct - 09:47 (2020)
kurgan
Sportster

Masculin

Hello,

Personne pour me donner une petite info?
siouplait Smile
Question

Smile

Thu 8 Oct - 12:02 (2020)
BastoOv
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Effectivement c'est dommage, pas de réponse..

Je vais essayer de t'aiguiller, j'ai eu un Roadster 2018 que j'ai transformé en ClubStyle avec des risers. J'ai commandé des risers 5.5 pouces et un guidon 2.5 pouces (Biltwell Tracker).
Malheureusement je me suis aperçu que ma durite de frein était trop courte.. J'en ai fait faire une sur mesure mais la purge ABS m'a coûté 1 bras..

Si tu gardes ton guidon d'origine je pense qu'il te faudra du 4 pouces max pour être tranquille.

Les câbles du compteur, clignotants et embrayage => Aucun problème Wink

Ton lien ne fonctionne plus, tu veux mettre quoi comme risers ? Okay
Fri 9 Oct - 16:57 (2020)
Dalli
Sportster de bronze

Masculin

En gros, sur mon iron 2012, par exemple, je peux monter un H bar biltwell en ne changeant que la durite de frein, elle t'aura pas le choix, vu qu'elle est en rigide tu peux toujours la tordre un peu mais ce n'est ni beau ni idéal Razz

Pour le reste du câblage, tu as de la marge sur le câble d'accélérateur / embrayage, et il y a un peu de marge sur la partie électrique normalement, probablement une dizaine de centimètres si je ne m'abuse.

Sun 11 Oct - 00:34 (2020)
kurgan
Sportster

Masculin

Hello,

Merci d’avoir pris du temps pour les réponses Okay
Effectivement suite à vos renseignements je suis allé chez HD et il faudra changer la durite de frein complète pas le choix elle est vraiment trop courte.
je retrouve le devis et j'indiquerais les tarifs de la durite pour donner un ordre d'idée à d'autres qui voudrait faire la modification.

j’avais pas vu que le lien ne fonctionnait plus, je pense mettre des risers noir, coudés en 4.5.

Vu le tarif, je vais d'abord voir un sellier pour rehausser ma selle , je préfère être assis "sur" la moto que dedans et ensuite je roulerais un peu pour voir comment je me sens niveau lombaire, et monter les risers coudés si besoin.

à suivre donc... Cool

Mon 12 Oct - 10:03 (2020)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pourquoi aller gaspiller son fric chez un cons' HD... Rolling Eyes Rolling Eyes

Il est possible de commander une durite aux dimensions voulues sur certains très bon sites.
Tout est expliqué sur le forum!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mon 12 Oct - 10:21 (2020)
Sly666
Sportster d'argent

Masculin

pourquoi ca coute un bras une purge abs ? suis curieux ?
Mon 12 Oct - 10:30 (2020)
kurgan
Sportster

Masculin

Balthazar wrote:
Pourquoi aller gaspiller son fric chez un cons' HD... Rolling Eyes Rolling Eyes

Il est possible de commander une durite aux dimensions voulues sur certains très bon sites.
Tout est expliqué sur le forum!

Salut Balthazar, effectivement on peut se demander pourquoi aller chez un conss; sachant que je suis pas masochiste ni riche comme crésus...mais la bécane est encore sous garantie et je tiens à conserver cette garantie.
Donc je pensais acheter mes pièces chez HD et faire le changement de durites avec un ami qui maîtrise la mécanique, si ça fait pas sauter la garantie , je me renseigne la dessus aussi.

En ce qui concerne les tarifs les voilà sachant que j'ai 10% de remise:
kit-lwr brakeline xl abs: 179.37€
brakeline upr xl diamond black: 93.06€
sealing washer hydro clutch: 27€
brake fluid dot 4 platinum cen: 12.33€

Et 124.20€ de mains d’œuvres.

Voila,
Première étape avant la pose de riser cependant , j'ai rdv chez un sellier pour réhausser la selle , une fois ceci fait je verrais si j'ai besoin de la réhausse de guidon et du pull-back ou pas.

L'important pour moi (avant de penser au stage 1), c'est d'être au top au niveau de mes lombaires sur la moto, de pouvoir rouler longtemps sans douleurs qui m'obligerait à rouler moins.
Wink

Tue 13 Oct - 09:18 (2020)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation