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Moto coupe a chaud et tourne sur un cylindre
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Moto coupe a chaud et tourne sur un cylindre
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Ben 883
Sportster

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Salut a tous.
Je viens de faire ma présentation et comme précisé, vu mon expérience HD, je suis plutôt la pour prendre des infos pour le moment plutôt que conseiller les autres.

La moto:
Un bitza avec faisceau électrique vieillissant et bidouillé,
Moteur 883/cycle a priori 1iere boîte 5 a courroie monté carbu cv40
Cadre d'origine inconnu, ainsi que les comodos
CG de 89
Faisceau avec fusibles thermiques (sucres)

Mon soucis, la bécane tourne a froid (un peu bancale) puis s'étouffe a chaud, fume noir et s'eteind.
On arrive a la garder allumée accélérateur a fond, on peux rouler a fond puis au premier ralenti elle s'eteind.
Il faut attendre 5 min pour qu'elle reparte trois minutes.

La bécane tournait nickel pendant trois ans puis et restée stockée environ 6-8 mois au sec dans un garage isolé mais pas chauffé
(Visuellement, le faisceau n'est pas nickel)

Déjà fait et refait:
- mise a l'air réservoir,
-nettoyage circuit essence et carbu complet X2
- changement du régulateur/module d'allumage/bobine/capteur/bougies/faisceau de bougies (ça n'a rien changé)
-chuntage des fusibles thermiques (sans résultat)

Je sèche sévère, il me reste un doute sur la continuité d'un des fils du faisceau, qu'en pensez-vous?
Je sais que l'électricité conduit mieux a froid qu'à chaud donc je doute là dessus.

Merci de votre aide.
Sun 18 Oct - 10:10 (2020)
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Sun 18 Oct - 10:10 (2020)
Haryon
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Salut,

Lock du post le temps d'avoir une présentation complète et conforme à la charte du forum.
Wink

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Sun 18 Oct - 10:12 (2020) Visit poster’s website
Haryon
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ré ouverture suite au complément de présentation Okay

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Haryon Kustom Products
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boub
Sportster d'or

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La question est, elle tournait bien avant les travaux ? Ou tu ne l'as jamais vu tourner ?

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"vivons heureux en attendant la mort"
Lemmy
Betty
Sun 18 Oct - 14:05 (2020)
Zer0_M
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si ça fume noir, vérifie tes compressions.
si t'as le moteur rincé, ou segmentation collé par la calamine l'huile passe dans le cylindre et ça fume noir à la combustion 

vérifie aussi tes bougies
démonte les et branche les une a une sur l'antipatate et tu pose le culot sur la culasse pour faire masse, appui sur le démarreur et regarde que tu es une belle étincelle en l'electrode centrale et l'electrode de masse



il arrive qu'avec un moteur encrassé, carbu mal réglé le carbone sur les bougies fait que l'étincelle part de l'électrode centrale vers le joint intérrieur avec une combustion casi impossible (fumée noire, explosion dans pot/carbu, calage..)

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Sun 18 Oct - 14:11 (2020)
XLH1981
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as tu essayé avec des bougies avec un indice plus froid ?

tu dis avoir nettoyé le carbu 2X, les joints aussi ont-ils ete changes ?
tes anti-parasites sont-ils compatibles avec l'allumage, meme resistance.
si oui alors, pour moi ça ressemble à un pb segment racleur, à chaud perte de compression, ou une soupape qui fait pas bien la fermeture !
quand ça arrive il serait bon de contrôler les compressions ! et d'avoir la ref à froid . En principe à chaud la compression doit etre meilleur.

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Sun 18 Oct - 16:07 (2020)
Ben 883
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Post Moto coupe a chaud et tourne sur un cylindre Reply with quote
Bonsoir,
Pour repondre a vos questions,
J'ai roulé pendant trois ans avec la moto, j'ai changé le carbu par un CV 40 a membrane, parce que le précédent proprio avait monté un butterfly (c'était un peu on/off)
J'ai roulé au moins 1an et demi avec le carbu CV 40, l'historique.

J'ai juste mis la moto au garage, et quand je l'ai ressortie entre 8mois et un an après, les soucis sont arrivés.
Je l'ai faite tournée deux trois fois au ralenti pendant cette période, histoire de.

Oui, cette moto consomme un peu d'huile.

Et oui, j'ai pris les compressions semaine dernière.
9 bars a froid sur les deux cylindres
Et 8,5 a chaud.

Une fois la panne en maintenant la commande de gaz a fond,
Le boisseau du carbu ne monte pas et ne subit pas le dépression, la moto tousse (un pet par seconde) avec fumée noire, la détonation est plus récurrente sur le cylindre arrière que l'avant. (Peur être une impression)

Un pb de segments?
Ou un pb d'électricité type fil cuit?

Je sèche et perd beaucoup de temps et du coup d'argent (un allumage complet)
Le pb des pannes a chaud
Sun 18 Oct - 20:06 (2020)
Zer0_M
Sportster de bronze

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Joined: 23 Aug 2020
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Shocked  t'as plus de compression à froid qu'à chaud, c'est magique ton truc !
à chaud les segment se dilate et donc meilleur étanchéité.. 
une compression à froid n'a aucun sens. 
on enleve le filtre à air et on fait les compression avec les gaz ouvert à fond. 
l'important c'est le résultat mais surtout la différence entre cylindre avant et arrière. 


si ton boisseau ne monte pas, t'as un gros soucis sur ton carbu.
ta membrane n'est pas déchiré ? 

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Sun 18 Oct - 20:15 (2020)
Ben 883
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Compressions prises sans filtres avec poignée de gaz ouverte a fond.

Et non, pas de problème de membrane, c'est juste que si la moto pète un coup sûr deux et ne prend pas de tour, le boisseau ne réagi pas.

A froid, avant d'avoir la panne, la moto fonctionne correctement, je peux rouler 5 min, a fond sur chaque rapport sans pb.

Au passage, j'ai testé d'autres bougies/d'autres anti parasites...
Rien ne change

Est tu sur de ton affirmation concernant les compressions?
Merci
Sun 18 Oct - 21:57 (2020)
Zer0_M
Sportster de bronze

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oui. tu peux le faire à froid, mais un moteur en état de marche est chaud et, ce que tu veux voir en prenant des compressions c'est son état de santé en fonctionnement. 
normalement c'est 12 bars neuf. 
mais avec 9 ou 8 bars ça  péte.
si tu veux savoir pourquoi tu as perdu, c'est soit les soupapes (échappement en général) soit les segments. 
tu mets quelques cl d'huile dans le puits de bougie et tu reprends la compression, si ça change pas c'est les soupapes qui sont plus étanche. 
si la compression augmente c'est ta segmentation qui est rincé. 


as tu essayé de remettre ton vieux carbu ? 
pourquoi es tu si sur que ça vient d'un problème électrique ? 

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Mon 19 Oct - 00:59 (2020)
XLH1981
Sportster d'argent

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en plus regarde aussi au niveau du reservoir d'essence si le tamis du robinet n'est pas bouché !
mais si les compressions sont moins bonnes à chaud, faut deculasser.

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Mon 19 Oct - 05:47 (2020)
Ben 883
Sportster

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Zero_M

il me semblait en traînant sur la toile avoir vu que 8.5 - 9 bars était des compressions correct pour un sportster, mais ça doit être une erreur.
C'est pourquoi, je re-penchai à nouveau pour un problème électrique.

De plus la panne étant apparue soudainement après stockage, je pensais plus à un problème électrique, je ne vois pas pourquoi les compressions auraient changées en ce temps de stockage.

J'ai déjà roulé au moins 1 an avec le CV 40 sans problème particulier, et l'ancien carbu était vraiment archaïque, un papillon simple, comme précisé cf'était on/off ou rien.

XLH1981
j'ai soufflé à maintes reprises mon réservoir, le filtre est transparent, l'essence coule correctement.

Merci de votre aide
Mon 19 Oct - 07:01 (2020)
Zer0_M
Sportster de bronze

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8 ou 9 c'est correct, 12 c'est neuf Smile 
à 6 ça démarre encore 
après un long stockage les segment peuvent rester collé surtout si on fait pas les vidanges en temps et en heure. 
ça serait bien que tu démonte tes bougies, tu les nettoye à la brosse métallique qu'elle soit nickel. 
tu remonte, tu la démarre, t'acelere, tu l'as fais tourner tant qu'elle peut et montre nous en photo la gueule de tes bougies. 

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Mon 19 Oct - 07:36 (2020)
stefd30
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9 :1 c'est le ratio de compression normale sur un sporty, ca correspond à presque 12 bars mesurées au vu du volume des cylindres.

Avant de tout ouvrir, vérifie que ta membrane et les tuyaux de dépression ne soient pas poreux vu que Arrow
Quote:
Le boisseau du carbu ne monte pas et ne subit pas le dépression, la moto tousse (un pet par seconde) avec fumée noire, la détonation est plus récurrente sur le cylindre arrière que l'avant. (Peur être une impression)

et
Quote:
A froid, avant d'avoir la panne, la moto fonctionne correctement, je peux rouler 5 min, a fond sur chaque rapport sans pb.


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Mon 19 Oct - 07:44 (2020)
Ben 883
Sportster

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Ok,
je vais nettoyer à nouveau mes bougies, faire le test et prendre des photos, je devrai pouvoir faire ça dans la semaine.
J'y vais tranquille parce que la voisine commmence à saturer des tests.

Je m'occupe aussi du carbu et durite de dépression à l'occase.
Quand j'ai acheté la moto et qu'elle était montée avec le carbu butterfly, la moto n'avait même pas de voes, et ca marchait comme ça.
J'en ai tout de même remis un, avec l'ancien carbu, puis le nouveau, je n'ai par contre jamais constaté de différence avec ou sans.

Bonne semaine
Mon 19 Oct - 07:59 (2020)
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