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Déport de l'ECM
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Déport de l'ECM
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Lonewolf64
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Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été traité , j’ai pas eu la foi de chercher donc tapez moi dessus si c’est le cas.
Est-ce que quelqu’un s’est amusé à retirer les affreux caches plastique entre la batterie/faisceaux et le cylindre arrière, et si oui comment a-t-il organisé le foutoir pour que ça ne se balade pas partout ?

Voilà une photo du misérable cache, objet de mes rêves les plus diaboliques :


A vos claviers, vous avez 2h.


Bon voilà, navré pour le silence mais la vie m'a tenu plutôt occupé, on va dire ça comme ça.

Je reviens sur ce sujet car j'avance petit à petit sur ma custo, et inévitablement il va falloir que j'ouvre le volume derrière le cylindre . En faisant quelques recherches j'ai finalement compris que c'était l'ECM qui se cachait là. En résulte plusieurs astuces/solutions pour le virer :


1- Libérer de l'espace au niveau de la batterie, soit passer sur une lithium et zinguer l'ECM sur cette dernière. Ça coûte une batterie $$$.
2- Libérer du volume derrière le cache batterie, pas forcément évident ou alors il va falloir recabler pas mal de choses selon les cas.
3- Comme sur certains modèles, découper son BG AR sous la selle pour venir y loger l'ECM, prévoir un support maison pour le sécuriser.

Ensuite je n'ai pas encore commencé à dépouiller la zone mais je pense qu'il y a quelques faisceaux qui transitent et qu'il faudra probablement rerouter, également il faudra s'assurer que la zone n'est pas sensible aux projections et est isolée de la chaleur du bloc.

Ce n'est pas pour desuite mais je posterai des visuels quand j'attaquerai tout ca.

Pour rappel voici à quoi ca peut ressembler lorsque c'est dégagé, j'aime bcp la mise en valeur du bloc :



Pour ceux qui chercheraient plus d'informations, voici le topic du propriétaire de la prépa ci dessus.


Last edited by Lonewolf64 on Fri 13 Nov - 11:07 (2020); edited 1 time in total
Wed 21 Oct - 18:53 (2020) Visit poster’s website
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Wed 21 Oct - 18:53 (2020)
Pépito
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Laughing Sais tu au moins ce qu'il y'a derrière ce cache (hideux) ??? Et tu veux l'enlever ??? Laughing

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Life is too short for jap's bikes and uggly women
Wed 21 Oct - 20:01 (2020) Visit poster’s website
Ed.
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Ed.'48 !
Wed 21 Oct - 20:05 (2020)
tirolien
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Tout les câbles électriques et si tu retire ce cache tu fais comment pour les cacher ? Bon courage
Wed 21 Oct - 20:41 (2020)
Lonewolf64
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Joined: 29 Aug 2020
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Mr. Green Je ne l’ai pas encore retiré mais comme j’ai vu des prépas sans je me suis dit que c’était faisable (et réaliste) Mr. Green

Édit :

Voilà un exemple, je trouve que le bloc bien détaché du châssis c’est canon


Thu 22 Oct - 12:25 (2020) Visit poster’s website
DOLIVIER
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Même si je n'aime pas le style, la place autour du moteur rend trés bien et ce moteur est magnifique!
Je me posais aussi la question du plastique entre le reservoir et le moteur. Mon interrogation c'était principalement sur la chaleur que les cables vont prendre, à long terme, si les plastiques ne sont plus là. Rolling Eyes

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Y a ceux qui roule ac leur meule et y a les autres....!
Thu 22 Oct - 12:35 (2020)
Zer0_M
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https://www.dailymotion.com/video/x32ilwu

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Les gens bourrés, les enfants et les leggings disent toujours la vérité !

Thu 22 Oct - 16:14 (2020)
XLH1981
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la place peut se trouver sous le reservoir, car il est monté au-dessus, de la poutre du châssis !
quand on voit la "finition" pourquoi avoir laissé des rayons oxydés !

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Thu 22 Oct - 17:18 (2020)
Lonewolf64
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Joined: 29 Aug 2020
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DOLIVIER wrote:
Même si je n'aime pas le style, la place autour du moteur rend trés bien et ce moteur est magnifique!
Je me posais aussi la question du plastique entre le reservoir et le moteur. Mon interrogation c'était principalement sur la chaleur que les cables vont prendre, à long terme, si les plastiques ne sont plus là. Rolling Eyes


Attachés proprement et dans une gaine/adhésif thermorésistant de qualité je dirais que ça risque pas grand chose, les projections à ce niveau c’est anecdotique.
Thu 22 Oct - 17:43 (2020) Visit poster’s website
Lonewolf64
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Joined: 29 Aug 2020
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Up topic, petite màj, changement du titre pour faciliter la recherche.
Fri 13 Nov - 11:07 (2020) Visit poster’s website
tigriss
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à mon avis sur la photo il est parti d'un nightster, du coup derrière ces caches en plastique tu as uniquement des cables et l'ecu est justement fixé sur le garde boue (bien que vu la selle qu'il a mis, l'ecu doit être rendu à côté de la batterie).
pour y avoir jeté un oeil sur la mienne, il y a largement moyen de tout déplacer.
j'ai d'ailleurs commencé côté gauche il me reste plus qu'à faire le côté droit.

pour la partie entre le moteur et le reservoir, c'est facile ! quelques vis, quelques rilsans et le plastique disparait ! après tu as des raccords à cet endroit là, tu soulève ton réservoir et tu passe les cables dessous ! (par contre tu es obligé d'avoir un réservoir rehaussé forcément pour avoir la place dessous)
après déplacement de bobine et de Neiman obligatoire ! (je cherche encore ou mettre mon Neiman perso, je trouve rien qui me plaise)

cependant si tu veux avoir et la place au dessous du réservoir et enlever les caches plastiques de la poutre arrière tu vas devoir rallonger le faisceau !

Perso je suis déjà limite et j'ai les cables qui sont bien tirés donc pour nettoyer le côté droit et déplacer le faisceau derrière les caches pas le choix, il va falloir rallonger !

bref j'espère avoir pu aider un minimum Wink

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Fri 13 Nov - 12:01 (2020)
Lonewolf64
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Oui c’est très clair merci beaucoup pour ton retour d’expérience, je dois bientôt m’atteler à la rehausse du réservoir, j’en profiterai pour regarder ca en détail Okay
Fri 13 Nov - 22:07 (2020) Visit poster’s website
stefd30
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Quote:
(par contre tu es obligé d'avoir un réservoir rehaussé forcément pour avoir la place dessous)
après déplacement de bobine et de Neiman obligatoire !

Va falloir apprendre à ranger vos chambres Mort de Rire
Y'a aucun besoin de réhausser le résé pour passer les cables dans le tunnel , il suffit de bien réorganiser le faisceau en deux torrons, un de chaque côté de la poutre et ca rentre comme papa dans maman

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Sat 14 Nov - 08:44 (2020)
Balthazar
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Et si tu veux avoir un montage absolument invisible, il suffit de passer le câblage dans la poutre du cadre.

Une opération qui ne pose aucune difficulté particulière et qui se pratique sur certaines prépa' aux US notamment.
Un truc que je finirai par faire un jour. Wink

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Sun 15 Nov - 09:26 (2020)
tigriss
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Balthazar wrote:
Et si tu veux avoir un montage absolument invisible, il suffit de passer le câblage dans la poutre du cadre.

Une opération qui ne pose aucune difficulté particulière et qui se pratique sur certaines prépa' aux US notamment.
Un truc que je finirai par faire un jour. Wink


la poutre est déjà percée quelque part ou il faut le faire ?
c'est vrai que c'est pas con mais j'aurai peur de percer à un endroit fragile ou qui supporte du poids justement

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Mon 16 Nov - 23:14 (2020)
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